Ce programme est financé par le gouvernement canadien par l’intermédiaire d’Affaires mondiales Canada et la Fondation MasterCard. Le BCEI gère le programme en partenariat avec l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) et en collaboration avec l’Association africaine pour l’administration publique et le management (AAAPM) et l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP).

En plus de leurs études, les boursiers LAD seront mis en paire avec un mentor du réseau de professionnels du secteur public de l’IAPC afin d’aider les boursiers LAD pendant leur séjour au Canada en leur faisant part de leur expérience et expertise, contribuant à la création d’un plan de formation continue et dégageant des opportunités d’apprentissage.

La promotion de cette année sera répartie entre 11 universités au Canada, parmi les 28 universités proposant des programmes admissibles à la bourse LAD. Les étudiants viennent de 23 pays d’Afrique subsaharienne. Vous pouvez consultez des données sur le programme ici. Le processus de sélection de la promotion 2017 commencera le 8 septembre. Les détails seront ajoutés au site Web début septembre. Le programme en est à sa deuxième année, cliquez ici pour avoir la description des inscriptions de 2015-2016.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest