Un chercheur en sécurité qui s’appelle ZwClose a découvert un keylogger dans plusieurs ordinateurs portables Hewlett-Packard (HP) qui pourrait permettre aux hackers d’enregistrer toutes vos frappes et de voler des données sensibles, y compris les mots de passe, les informations de compte et les détails de carte de crédit.

Le Keylogger a été trouvé intégré dans le fichier SynTP.sys, une partie du pilote de pavé tactile Synaptics qui est livré avec les ordinateurs portables HP, laissant plus de 460 modèles de portables HP vulnérables aux pirates.

Bien que le composant keylogger soit désactivé par défaut, les pirates informatiques peuvent utiliser les outils open source disponibles pour contourner le contrôle de compte d’utilisateur (UAC) afin d’activer le keylogger intégré « en définissant une valeur de registre ».

La société a publié une mise à jour du pilote pour tous les modèles de portables HP affectés. Si vous possédez un ordinateur portable HP, vous pouvez rechercher des mises à jour pour votre modèle. La liste des ordinateurs portables HP concernés peut être consultée sur le site Web du support HP.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest