Laéticia Deza, 4ème dauphine à l’issue de la finale du concours Miss CI 2019 n’est pas au mieux de sa forme. Celle qui a défendu la région du N’Zi à la finale du concours est hospitalisée depuis quelques temps, a appris Linfodrome auprès de sources proches du Comité Miss Côte d’Ivoire.

 

Attendue ce mardi 18 juin dans une des agences de StarTimes pour la remise de lots aux cinq lauréates du concours Miss CI, Laéticia Deza a pointé absente. Renseignements pris, la 4ème dauphine est en convalescence. Elle serait même hospitalisée, à en croire des indiscrétions. Pour cette cérémonie donc, ce sont la Miss CI 2019, Tara Gueye et ses trois autres dauphines qui ont réceptionné leurs lots de ce partenaire du Comici.

Aux dernières nouvelles, tout semblerait aller de mieux en mieux. À en croire le président du Comici, Victor Yapobi qui a contacté par téléphone la 4ème dauphine, elle récupère et pourrait faire partie de l’aventure parisienne les jours à venir. 

Tara Gueye et ses dauphines ont reçu de Lucy Chen, directrice marketing de StarTimes, plusieurs lots dont des télévisions avec décodeurs intégrés et un an d’abonnement. Quant aux lots de Laéticia Deza, elle les recevra des mains du Comici qui a pris le soin de les récupérer.

À quelques heures de la finale du concours, le 1er juin, Laéticia Déza avait tenté de définir sur sa page Facebook le rôle d’une Miss selon elle. « Le rôle d'une Miss, c'est plus que d'être belle. C'est être l'ambassadrice d'un pays aux valeurs riches : Liberté, Égalité, Fraternité. Par cette liberté d'expression, de penser et en ma qualité de Miss de la région du N'ZI, à quelques heures de cette finale, j'aimerais remercier les personnes que j'ai rencontrées depuis le début qui me réchauffent le cœur et qui ne cessent de m'encourager. Par égalité, je ne serai jamais plus que vous. Nous sommes tous différents, avec nos forces et nos faiblesses, tous complémentaires et important. Par fraternité, je donnerai tout ce que j'ai pour qu'ensemble nous puissions atteindre notre objectif. Ce soir, je porterai le brassard 5, mais ce n'est pas le fruit d'un hasard. L'expression "cinq sur toi" originaire d'Afrique du Nord, où le chiffre cinq, comme le nombre de doigts de la main protégerait du mauvais œil. Ainsi vous êtes mes "cinq sur toi “ », avait-elle confié. 

 

Philip KLA

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest