Tenant du titre, le Real Madrid va débuter son Mondial des clubs ce mercredi face à Al-Jazira. Histoire d’offrir à l’Espagne un 4ème titre de suite dans la compétition ?

Et comme en Ligue des Champions, c’est l'Espagne qui truste cette Coupe du Monde depuis déjà trois ans. En 2014, le Real Madrid a dominé les Argentins de San Lorenzo (2-0). Un an plus tard, c’est le FC Barcelone qui a tranquillement battu River Plate (3-0), avant qu’en décembre dernier, le Real ne dispose difficilement des Japonais de Kashima (4-2 ap). Et l’occasion est belle cette année pour les hommes de Zinédine Zidane de revenir à hauteur de leurs rivaux barcelonais au nombre de victoires dans ce Mondial.

« Si on pense que ce sera facile, on se trompe », a prévenu le coach français en conférence de presse. « Pour eux, c'est le match de l'année et c'est pour ça qu'on doit répondre présent. Notre objectif est de remporter ce Mondial, qui est un tournoi très important, on ne peut pas dire : on va y aller, gagner, et rentrer à la maison. Non. Il faut respecter toutes les équipes, tout comme elles nous respectent. »

Les futurs adversaires du PSG en Ligue des Champions devront assumer leur statut de très grands favoris.

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest