Question de Marielle (France)

Bonjour, 

J'ai 21 ans et je suis mariée depuis deux ans, mais je me sens seule et je commence à fatiguer. 
Mon mari m'aime et il est même adorable mais on ne peut partager notre foi. Il ne rejette pas le Seigneur, mais le monde chrétien qui, selon lui, ne lui a rien apporté sinon rejet et blessures. Je le comprends et je remets tout ça au Seigneur, mais je ne sais plus quoi faire. 
J'aimerais vivre ma foi au quotidien, mais dans cette situation je n'y parviens pas. Il a trouvé refuge auprès d'un groupe d'amis sympathiques mais non chrétien. 
Chaque WE c'est pareil, on fait du sport ensemble, puis on sort prendre un verre. Tout ça reste raisonnable mais je ne me sens pas à l'aise. 
Je ne veux pas rejeter mon mari et ses amis mais je me demande si le Seigneur m'accompagne. Que veut -Il, que je délaisse mon mari pour vivre ma foi?
J'ai l'impression de renier ma foi et mon Seigneur en sortant avec eux, même s' ils sont tout à fait raisonnables. 
Mon mari ne me comprend pas c'est un sujet de dispute continuel. Je ne veux pas délaisser mon mari, je veux me battre dans la prière pour lui. 
Mais est ce que je peux l'accompagner et moi aussi profiter ? Je ne sais plus où le Seigneur me place.


Réponse de notre conseillère pour Top Féminin

Chère Marielle, 

Merci pour votre question qui doit rejoindre plusieurs de nos lectrices.

Il est vrai que le sentiment de solitude est une réalité dans les couples où les 2 conjoints ne partagent pas la même foi en Dieu. La vie de couple fait de nous des partenaires qui ont besoin de partager la vie spirituelle, mais ce n'est pas toujours possible. Et cela est votre cas. 

Ne perdez pas courage, Dieu connait votre mari et ses blessures, et il s'en occupe. Ce n'est pas vous qui pouvez le changer et l'obliger à fréquenter qui vous voulez.

Il ne vous demande rien d'inconvenant en vous demandant de faire du sport avec lui et ses amis. Alors accompagnez- le avec un coeur bien disposé et sachez que Dieu vous accompagne aussi. Il vous a sans doute placé là pour être un témoin, même sans paroles, mais simplement par votre attitude d'amour et de conciliation. 

Il n'y a rien de mal à aller boire un pot avec les amis de votre mari. Ce n'est pas cela qui vous empêche de vivre votre foi au quotidien. Il se pourrait que ce soit l'amertume et les ressentiments qui vous volent votre relation avec Dieu. Réfléchissez, et demandez à Dieu comment vous pouvez vivre foi dans vos circonstances. 

Notre vie chrétienne n'est pas faite pour vivre coupée du monde, mais au contraire être dans le monde pour y être une lumière. Jésus lui-même côtoyait beaucoup de gens qui n'étaient pas de son milieu. Il était l'homme différent. A vous d'être la femme "différente " mais qui aime et voit les autres comme ayant du prix aux yeux de Dieu.

Je vous recommande la lecture de 1 Corinthiens: 7 /12 et suivants, ils vous diront ce que Dieu attend de vous, quant à votre mariage.

Un conseil: ne parlez pas de Dieu à votre mari, mais parlez beaucoup à Dieu de votre mari, dans la prière, puis veillez à être une épouse aimante, qui soit pour lui une aide, un soutien comme le Seigneur le veut. Encouragez-le, valorisez-le et respectez-le comme la parole de Dieu vous le demande. Vos disputes cesseront et son coeur s'ouvrira, car il verra toute la valeur d'une épouse chrétienne.

Partagez avec une amie et une soeur tout ce qui vous préoccupe, dans la prière. Nourrissez vous de la parole de Dieu et de la communion fraternelle quand cela est possible, et restez confiante, vous avez un bon mari et qui vous aime. 

En partenariat avec www.famillejetaime.com
 

 
29 commentaires
 
 paroledeDieu Il y a 3 années, 3 mois
Signaler le commentaire Bon courage et accroche-toi à ton Seigneur, même si un jour ça devient dur, il faudra regarder à Jésus et tu verras comment il va agir. Il l'a fait pour moi, il le fera aussi pour toi. Tu peux lire mon commentaire...
65 personnes ont dit Amen  
 
 paroledeDieu Il y a 3 années, 3 mois
Signaler le commentaire Merci à Ginette pour ses conseils et de ne pas condamner celles qui se marient avec des non chrétiens. A Marielle et Rebecca: sachez que j'ai été dans la même situation, mon mari a été baptisé le 27 Mars dernier; un conseil: pour s'engager sur cette voie de compagnon non chrétien, il faut une foi très profonde, une assurance très profonde, être une femme de prière, s'enraciner en Jésus. Surtout se convaincre que Dieu veut utiliser notre vie pour gagner des âmes Lui. Le mien, je ne lui parlais pas de Dieu, j'étais constamment en prière et je laissais ce combat à celui qui combat pour nous. Puisqu'il m'a dit dès le départ qu'il ne croit en rien et qu'il est athé. Bon courage à toutes les sœurs qui ont leurs compagnons non chrétiens, vous avez mon soutien. On peut avoir un mari chrétien et être confrontée à d'autres gros soucis! Alors attention à ceux qui condamnent le fait d'être avec un non chrétien.. Que le Tout Puissant soit avec vous.
66 personnes ont dit Amen  
 
 Marcidoum Il y a 3 années, 3 mois
Signaler le commentaire Bonjour, j'aime beaucoup la réponse de la conseillère de Top féminin. je vie une situation semblable. C'est notre attitudes entant que chrétienne qui fera changer notre conjoint. La suite se fera par la puissance de Dieu
59 personnes ont dit Amen  
 
 Dovene30R Il y a 3 années, 3 mois
Signaler le commentaire A Flev691 J'ai lu votre réaction et je voudrais donner mon avis. Pouvez-vous au nom de l'amour prendre un breuvage mortel? N'est-il pas écrit que tout m'est permis mais tout n'est pas utile? Pensez-vous pouvoir poser votre pied nu sur une braise en comptant sur l'amour? Si la Bible dit de ne pas se mettre sous un jouge étranger ce n'est pas uniquement pour les juisfs seulement car nous sommes maintenant tous héritiers d'Abraham et cohéritiers avec Christ. Vous faites également mention du passage tiré de l'AT, la Bible n'est-elle pas un tout? Jésus n'a t-il pas dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi? Dans 2 Timothé 3v16 il est écrit que toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice...alors stp oui nous sommes appelés à aimer nos prochains, il s'agit de l'amour filéo et agapé. Concernant l'amour dans le foyer, la dimension est encore grande, c'est une fusion, les 2 devront partager les mêmes convictions, les mêmes valeurs, la même foi sinon il y a possibilité de rejet. Pour finir, si vous pouvez atteler un âne et un cheval ensemble pour obtenir un bon rendement alors vous pouvez recommander un mariage entre un mariage entre 2 personnes de foi différente.
57 personnes ont dit Amen  
 
 xavier100 Il y a 3 années, 3 mois
Signaler le commentaire Il faut prendre son temps et ne pas se précipiter. Pour ma part, je ne crois pas que Dieu soit un Dieu qui interdise le mariage non chrétien. Il y' a tellement de déception dans les couples de nos jours; que l'expérience de l'un est bonne à prendre pour soi. Ne pas se précipiter pour prendre le temps de se connaître. Jésus Christ n'est t' il pas venu pour apporter le salut pour tous les hommes. J'ai remarqué que c'est plus tôt, les femmes qui ont le mariage au bout des lèvres et non les hommes. Si un homme n'est pas près à se marier ne le poussé pas à celà. Je crois en un Dieu, ouvert et non fermé. Vais je aller en enfer si je devais épouser, fréquenter, vivre en concubinage une femme dont je ressens des sentiments. Je ne le pense pas car j'ai choisi Jésus Christ et ma vie me l'a prouvé pour son ouverture. Concernant une personne non croyante, si je me suis uni avec lui ou elle, c'est parce que je ressentais quelque chose pour cette personne. Si je crois aux bienfaits de la prière, je n'ai plus rien à craindre car Dieu va agir en lui ou elle. Je ne dois pas oublier que seul Dieu appel à lui.
61 personnes ont dit Amen  
 
 nini972 Il y a 3 années, 5 mois
Signaler le commentaire Je vis pas tout t'a fait la meme situation car moi je vis en concubinage avec le pere de ma fille et ses amis passent enormement avant tout moi je ne peux plus supporte cette situation car j'en souffre enormement. Et ce qui me derange le plus est que ses amis sont celibataire et souvent lorsque j'essaye d'expliquer mon mal etre je passe pour celle qui lui prend la tete etc... Je prie enormement pour que cela s'arrete mais en vain apres 7 ans de concubinage j'en peux plus la colere m'envahie j'ai eenvie de partir en metropole mais il ya aussi une petite fille de 5 ans que je n'ai guerre envie de blesser .Donc aujoud'hui je partage mes peines afin que je sois aider dans la priere car je ne souhaite laisser de nouveau la colere m'envahir
27 personnes ont dit Amen  
 
 harris1 Il y a 5 années, 6 mois
Signaler le commentaire Merci infiniment!Je vis la même situation!Je rends grâce a Dieu pour cette réponse,je sais ce que j'ai à faire dorénavant!Merci Seigneur...
10 personnes ont dit Amen  
 
 Luciol Raymondo Il y a 5 années, 7 mois
Signaler le commentaire c est pas ke c est defendu mais est ce que c est la volonte de Dieu? si te mari avec un incroyant Dieu ne recommande a ses enfants d y pratique. c est desobeir Dieu.
15 personnes ont dit Amen  
 
 hallwark Il y a 6 années, 4 mois
Signaler le commentaire Bonjour, je suis a peu près dans la même situation sauf que moi nous ne sommes pas mariés avec mon conjoint et nous avons 2 enfants en bas age ensemble. nous sommes ensemble depuis 2 ans. Et il n'accepte pas mes frères et soeur chrétiens ni le fait que je croie en Dieu quand je lui parle de Dieu il me prend pour une folle il ne comprend pas comment je peux croire des choses si bizarres. Moi aussi j'aimerais pouvoir vivre ma foi au quotidien mais c'est difficile quand on vit avec quelqu'un avec qui on ne partage pas sa foi. Je ne veux pas me séparer de lui car je l'aime. Dois-je espérer qu'il se convertisse ou bien dois-je me résigner a penser qu'il va partir un jour? merci
13 personnes ont dit Amen  
 
 Robert Mirot Il y a 6 années, 7 mois
Signaler le commentaire Bonjour REBECCA Je viens de lire votre commentaire et en cela vous vous devez d'être très prudente.Au début cela paraît tout neuf et beau et nous faisons jouer nos sentiments la corde sensible de nos émotions et le temps passe!!! UN PROVERBE DIT: L'AMOUR REND AVEUGLE, MAIS LE MARIAGE NOUS OUVRE LES YEUX. ALORS REBECCA, SOYEZ TRÈS PRUDENTE ET NE VOUS EMBALLEZ PAS TROP. LA BIBLE NOUS DIT:" NE VOUS METTEZ PAS SOUS UN JOUG PESANT" vous risqueriez de le regretter.PRIEZ DIEU POUR QU'IL PUISSE VOUS MONTER SA VOLONTÉ.PARLEZ-EN AVEC QUELQU'UN DE CONFIANCE ET NE VOUS PRÉCIPITEZ PAS ;CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE ET CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS;QUE DIEU VOUS DIRIGE DANS VOS CHOIX ET SOYEZ BÉNIE. BOBY
16 personnes ont dit Amen  
 
 Claudine Jolivet Il y a 7 années, 5 mois
Signaler le commentaire Tres bien mais c,est la solitude il faut ce recueillir pres de Dieu pour ce sentir bien avec les deux et faire attention a l'amertume dans le coeur car on peux ce sentir blesser par le conjoint parfois et plus le boulot mais Dieu est la !!! dépendre de Dieu
13 personnes ont dit Amen  
 
 guetti Il y a 8 années, 5 mois
Signaler le commentaire chère soeur, excusez moi si je me permets de donner un avis sur votre réaction. car à vous lire vous semblez confuse et rechercher la voie de Dieu quant à la relation avec votre copain musulman. j'espère que ma réaction vous aidera dans vos reflexions. si nous lisons la bible qui est la parole inerrante de Dieu en qui vous croyez et moi aussi, si nous lisons josué 23: 2- 13 vous constaterez avec moi que Dieu interdit les mariages avec ceux qui n'ont pas le vrai Dieu. pour nous les chrétiens, Jésus Christ est Dieu et non un simple prophète sinon son sacrifice n'aurait pas de sens pour l'expiation de nos péchés et notre foi alors serait vaine. mais pourquoi Dieu interdit- il les mariages avec les non chrétiens? c'est parce qu'ils seront pour nous " un piège et un filet dans vos cotés et des épines dans vos yeux" verset 13. pour vous dire chère soeur que si vous épousez cet homme, vous allez au devant de grandes souffrances. je vous sugère de rompre cette relation et de vous confier à Dieu et priez pour votre mariage afin qu'il vous revèle le conjoint qu'il vous a destiné. Dieu aime ses enfants que nous sommes et ne désire pas que nous souffrons. ne pensez surtout pas que pour vous, ce sera différent. Que Dieu vous bénisse.
18 personnes ont dit Amen  
 
 mfdesportes Il y a 8 années, 8 mois
Signaler le commentaire je veux répondre a ce commentaire, j'aimerais tellement que mon mari partage sa foi avec moi, je le demande mais ca ne viens pas je voudrais aller dans des cessions de Chrétiens, le dimanche et je ne peux pas, c'est dur d'être chrétienne seule dans son couple.c'est une grande souffrance
16 personnes ont dit Amen  
 
 Annie Emma Il y a 8 années, 8 mois
Signaler le commentaire Chère soeur surtout n'écoute pas l'ennemi le but c'est de te séparer d'avec ton mari n'oublie pas qu'il veut détruire ton mariage garde la foi ne te décourage pas satan cherche a te bombarder de penser négative pour que tu n'y crois plus Comme disais mes soeur précédemment toi montre lui toujours ton amour ne cherche pas à le changer c'est dieu qui va le ramener vers le berger de son âme laisse le voir ses amis et faire son expérience bisou
16 personnes ont dit Amen  
 
 domlida Il y a 8 années, 9 mois
Signaler le commentaire Que dire apres tout ca ? Et bien moi je suis a la place de ton mari , je croie en christ je ne suis pas convertis et j avoue je subis , j ai mal a tout moment de le voir si rigoureux dans sa foi je me sens mise a l ecart ; son amour pour dieu met un froid dans notre couple , il sait prendre du temps pour prier , mais je passe en dernier plan et ca fait mal d etre mis de coté .. on se demande a quoi on sert dans le couple . LES DISCUSSIONS Ne sont QUE DIEU , SA MUSIQUE IDENTIQUE ... BREF SA PASSION EST NOTRE PERE! et je me demande pourquoi nous sommes mariés l amour a changé et je le vis tres mal ; bref je te souhaite de trouver un terrain d entente . QUAND A MOI JE L OBSERVE
16 personnes ont dit Amen  
 
 Celeste-2010 Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Amen! Merci pour les conseils
8 personnes ont dit Amen  
 
 allianceternelle Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Chère soeur, je vis la même situation que toi, et j'ai bien reçu les conseils, je te souhaite bon courage, nous avons avec nous le Lion de la tribu de Juda, alors courage, faisons seulement notre part.
28 personnes ont dit Amen  
 
 Sunshine Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Bon sujet et bonne réflection pour tout les couples dont l'un des conjoints n'est pas chrétien. Alors c'est pour cela que la parole nous dit ne vous mettez pas sous un joug étranger avec les infìdèles. Bien que tous ne sont pas complètement incroyants car ils croient en Dieu point final. Mais sans le connaître vraiment ou connaître qui est Jésus. Sunshine. Canada.
19 personnes ont dit Amen  
 
 Akigane Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Ma très chère, merci pour ces bons conseils qui nous édifient toutes. Comme l'a fait la conseillère je me rejoins à elle pour te recommander 1 Corinthiens 7 lis tout le chapitre. Ton mari t'aime et en plus il est avec toi dans ses sorties entre amis glorifie déjà Dieu pour cela, j'en connais d'autres hommes qui ne le feront même pas. Jésus fréquentait toute personne chrétien ou non se sera peut être pour toi l'occasion de les gagner en Christ par ton comportement. Dieu est souverrain et je pense que Dieu ne peut pas sauver son enfant aujourd'hui et le perdre demain l'adoption en Christ depend de la souverainneté de Dieu Lui et Lui Seul, c'est pas le fait d'aller prendre un pot ou aller faire du sport avec ton mari que tu voudras te disqualifier, lis aussi un peu 1 Samuel 16 : 7 partie b, Quand Dieu choisi David il écrit je cite "Je ne juge pas de la même manière que les hommes, les hommes s'arrêtent aux apparences, mais moi je vois jusqu'au fond du coeur" ces amis de ton mari sont des enfants de Dieu. Ma chère Mireille occupe toi de ton mari comme il est dit dans Ephésiens 5 : 24 " Les femmes doivent donc se soumettre en Tout à leur maris, tout comme l'Eglise se soumet au Christ." et Dieu s'occupera du reste. Bon courage.
16 personnes ont dit Amen  
 
 ginlobrid Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Amen! GLOIRE soit rendue à Dieu pour TOP CHRETIEN et toutes ses rubriques.Ma soeur en christ, je suis dans la même galère sauf que je n'ai pas le privilège de sortir ni de partager ses moments avec ses amis.C'est une faveur qui devrait te conforter dans le respect que ton mari a pour toi.Comme l'a dit MACCABOUT et daniellelaure, parle de ton mari à DIEU.sois douce, tolérante, parle peu et ecoute plus, et gère tout en silence avec le Très haut.courage et bisous.
12 personnes ont dit Amen  
 
 Kprohouri Jean Claude Sokouri Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire felicitation a la conseillere pour sa reponse juste emprunte de spiritualite et de la connaissance du sujet. la situation de Marielle est vecue par plusieurs de nos soeurs. je voudrais ici conseiller a celles qui ne sont pas encore mariées de tenir compte d un certain nombre de criteres pour le choix de leur futur conjoint, parmi ces criteres sa foi. le mariage est pour la vie, il faut faire attentionlors du choix de l homme avec qui passer le restant de ses jours.
23 personnes ont dit Amen  
 
 Paldinha Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Merci, pour ces conseils que je invite tout le monde a le mettre en pratique et que le Dieu tout puissant te benisse. Je demande a Dieu de me donner la force et le courage de priere pour mon ami
17 personnes ont dit Amen  
 
 LANGELIQUE Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Bel encouragement, soyez bénie et que Notre Seigneur soit votre encouragement. Confiez-vous en lui, priez sans cesse.
10 personnes ont dit Amen  
 
 daniellelaure Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Bons conseils quand ils sont mis en pratique , la gloire de Dieu se magnifeste , j' ai expérimentée et j' en remercie notre Seigneur de m' avoir ouvert les yeux et d' aimer mon mari , et qu' Il m 'Est Dit toi aime ton mari et Moi je m' en occupe , dans la patience et de ne plus parler des chose de Dieu , de prier et de perséverer .
22 personnes ont dit Amen  
 
 RAVELOSOA Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Bonjour Marielle. Le seul conseil que le TOP Féminin vous a donné est formidable. Pratique-le au nom de Jésus, et ne pense pas d'autre chose que le Seigneur est toujours avec vous. Fais attention que l'ennemi veut voler de votre relation, ne lâche pas votre mari, toujours à coté de lui en priant. Et tu verras la main miraculeuse de Dieu agir dans ton foyer. Que Dieu te bénisse.
10 personnes ont dit Amen  
 
 yaotyna Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Merveilleux conseils pour toi Marielle! Je souhaite vivement que tu les appliques et tu verras la main miraculeuse de Dieu agir dans ton foyer.
19 personnes ont dit Amen  
 
 MIAMO-80 Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire tout à fait d'avis avec toi. Se savoir aimée par son époux, pouvoir l'accompagner quand il sort, est une marque de considération à mon avis. Cette faveur que tu as doit te pousser à présenter ton époux au Seigneur afin qu'il l'accepte comme son seigneur et son sauveur ; Ainsi, il demeurera bon. Que Dieu bénisse le couple de Marielle.
18 personnes ont dit Amen  
 
 Paul Muko Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire j'aime le conseil qu'on a donne trés simple et efficace, je suis à 200% d'accord avec ses conseils , la victoire est sur le chemin que Dieu te donne la sagesse
16 personnes ont dit Amen  
 
 mfdesportes Il y a 8 années, 10 mois
Signaler le commentaire Je veux dire a Marielle, oui offre a Dieu le père cette souffrance,nous sommes beaucoup dans ce cas.Ginette le dit si bien et je suis d'accord avec son témoignage et je l'expérimente en ce moment.Accepter son mari et louer dieu pour ce qu'il ait, et lui se chargera du reste"de le convertir si c'est son plan" Amen, CourageMarielle MF
 
Ginette Gaasch

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest