Marc Zogo, le grand-père de Dj Arafat s’est prononcé sur le décès tragique de la star ivoirienne survenu le lundi 12 août 2019. C’était à l’occasion d’une visite rendue par une délégation du FPI conduite par Pascal Affi N’Guessan, le jeudi  dernier à la famille de l’illustre disparu.

En compagnie des parents proches et de la belle-famille, le grand-père de Dj Arafat s’est prononcé publiquement sur le décès du yôrôbô national de la Côte d’Ivoire. C’est également une aubaine qu’il a saisie pour faire des révélations sur l’illustre disparu : « La joie qui m’anime c’est que la foi chrétienne, la foi dans laquelle nous sommes, nous donne l’assurance qu’un artiste ne meurt pas », a déclaré le grand-père de DJ Arafat, frère de sa grand-mère (la mère de Tina Glamour, mère de l’artiste) qui vit aux Etats-Unis et dont il était très proche de son vivant.

Il a été appuyé par le porte-parole de la famille qui s’en réjouit de l’estime et la considération que porte toute la Côte d’Ivoire à Dj Arafat : «  Ce deuil ne concerne pas seulement la famille de Didier, mais de toute la Côte d’Ivoire et des fils de cette nation. Nous sommes très heureux de voir cette délégation qui est la preuve que Didier étant artiste avait aussi des parents, une famille. Cela nous réjouit parce que votre présence est la preuve que Didier est aimé », a déclaré le porte-parole de la famille de Yôrôbô.

Il en a profité pour présenter les membres de la famille présents à cette occasion : « Je vais présenter les personnes ici, monsieur Eugène, qui est l’oncle de Didier, le grand-frère à son père défunt ; le chef de famille monsieur Koba ; la grand-mère de Didier maman Hélène ; l’épouse de Didier Carmen ; à ses côtés sa mère biologique ; Emma la grande sœur de Didier ; moi je suis le petit frère à la grand-mère de Didier. L’oncle de Didier, Roger c’est lui qui a élevé Didier ; la belle famille de Didier (…) ; monsieur Traoré …»

Il a par ailleurs ajouté : « Vous voyez que toute la famille est là, c’est la preuve que la nouvelle que vous avez apprise est vraie. Didier nous a quittés suite à un accident de circulation. Nous avons prié, nous avons demandé la grâce de Dieu hélas, admis à la Polyclinique des 2 Plateaux ; Didier nous a quittés après son accident à 7 heures du matin (…) Celui qui nous fait rire, celui qui nous fait danser n’est plus. La joie qui m’anime c’est que la foi chrétienne, la foi dans laquelle nous sommes nous donne l’assurance qu’un artiste ne meurt pas ».

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest