image
Cristiano Ronaldo a bien aimé le déplacement à Vilnius. La star du Portugal a claqué un quadruplé en Lituanie ce mardi soir, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020, pour porter son total en sélection à 93 buts. D'abord un penalty (7e), puis une série de trois buts en 14 minutes (62e, 65e, 76e). L'UEFA accorde bien pour l'instant le deuxième but portugais à CR7, mais il a quand même été sacrément aidé par l'énorme boulette du gardien lituanien Ernestas Šetkus.
 
Sur une frappe relativement anodine de Cristiano Ronaldo, pour une fois, il se détend mais s'emmêle les pinceaux. Il dévie le ballon et l'envoie dans son propre but. Pas de csc à cette heure selon l'UEFA, la frappe de CR7 étant visiblement cadrée.
 
Le Portugal va mieux
 
Ensuite, c'est Bernardo Silva qui a offert deux passes décisives à Cristiano Ronaldo, qui a converti de près. La star de la Juve est sortie dans la foulée (79e). Un intrus a tenté de s'approcher du Portugais, qui est resté très tranquille. Comme sur le terrain. Et comme le Portugal, champion d'Europe en titre, beaucoup plus à l'aise dans le groupe B avec ses victoires en Serbie samedi (4-2) et en Lituanie (5-1).
 
https://twitter.com/lachainelequipe/status/1171495686388371462

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest