image
 
Malgré une saison 2018-19 terne et sans titre avec le Real Madrid, Sergio Ramos a de nouveau figuré dans le onze-type lors des Trophées The Best de la Fifa. Un honneur que le capitaine madrilène n’a pas accueilli avec un grand enthousiasme. Devant les médias, il a souligné que son ambition était ailleurs. 
 
"Si j'avais voulu gagner des titres individuels, j'aurais fait du tennis"
 
"Je préfère ne pas venir ici (à Milan, où avait lieu la cérémonie, ndlr) et que Madrid gagne des titres, a-t-il déclaré. Si j'avais voulu gagner des titres individuels, j'aurais fait du tennis. Quand une équipe triomphe, tout le monde triomphe." Malgré cette petite charge, l’international espagnol a quand même bien accueilli la présence de plusieurs de ses coéquipiers dans cette équipe-type très critiquée en raison notamment des absences de Sadio Mané et Mohamed Salah. 
 
Il défend Marcelo
 
"Bien que ce ne soit pas une bonne saison, c'est un bon signe qu'il y ait des joueurs de Madrid dans la onze-type", s’est-il réjoui. Il estime également normal que Marcelo soit aligné dans cette équipe alors que la présence du Brésilien (et celle de Luka Modric) a fait grincer beaucoup de dents. "C’est l'un des meilleurs au monde, estime-t-il au sujet de l’arrière gauche. Chacun est libre commenter... C’est difficile de plaire à tout le monde."

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest