image
L'être humain a une particularité étrange : il ne donne de valeur qu'à ce qu'il paie. Les écoles ou les bibliothèques municipales n'impressionnent personne parce qu'elles sont gratuites. C'est la raison pour laquelle la plupart des gens se croient obligés d'acquérir un enseignement complémentaire lorsqu'ils sortent de l'école et commencent à travailler. 
 
Les employeurs apprécient davantage leurs employés s'ils suivent des cours par correspondance, car l'expérience démontre que celui qui est capable de consacrer une partie de ses loisirs à l'étude a en lui l'étoffe d'un chef. 
 
Les gens ont une faiblesse à laquelle on ne peut remédier. C'est le manque d'ambition. Les salariés qui travaillent pendant leurs loisirs demeurent rarement à des postes subalternes. Ils grimpent peu à peu, renversant tous les obstacles jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'amitié de ceux qui leur donneront leur chance.
 
La méthode des cours par correspondance convient spécialement aux employés, qui, après l'école, doivent acquérir des connaissances spécialisées et ne peuvent se permettre de perdre du temps en y retournant. 
 
Stuart Austin Wier apprit seul son métier d'ingénieur des travaux publics et resta sur la brèche jusqu'à ce que la crise limitât ses activités et ne lui permît plus de gagner sa vie. Après inventaire de ses possibilités, il décida de changer de métier et choisit le droit. Il retourna à l'université, y suivit des cours, obtint sa licence et, rapidement, se fit une bonne clientèle. 
 
Pour parer aux remarques de certains ou aux excuses d'autres qui diront : “Moi, je ne peux pas retourner à l'école, j'ai une famille à nourrir” ou “Moi, je suis trop vieux”, j'ajouterai que M. Wier avait plus de 40 ans et était marié lorsqu'il retourna à l'université. De plus, en choisissant avec soin les cours hautement spécialisés des meilleures facultés de droit, M. Wier fit en 2 ans le travail que la majorité des étudiants font en 4. 
 
Sachez que ÇA PAIE D'ACHETER LA CONNAISSANCE ! La personne qui cesse d'étudier, simplement parce qu'elle pense qu'elle a terminé ses études, est désespérément condamnée à la médiocrité. Pour atteindre le succès, il faut continuer à acquérir des connaissances. 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest