image

Une des meilleures leçons que la vie m’aie apprise depuis un bout de temps, c’est de ne pas me soucier de ce que les autres pensent de moi. La plupart des gens qui me connaissent, pensent que je m’en fous de ce que les autres peuvent penser de moi et me demandent comment je fais. Même si ce n’est pas vrai, je n’ai jamais cherché à les convaincre du contraire. Je vous explique pourquoi au point 4.

La vérité, c’est que je ne m’en fous pas de ce qu’on dit et pense de moi, ou de l’avis des gens en général. Je ne suis pas un robot. Je choisis juste de ne pas m’en soucier. Nuance.

Choisir de ne pas m’en soucier, c’est décider de ne pas y accorder de l’importance. Les avis des autres peuvent me blesser, et il peut m’arriver dans certains cas d’y réagir mal dans un premier temps. Mais j’essaie de vite prendre du recul sur la situation et de me demander si ça mérite que j’y consacre la moindre énergie. Et la plupart du temps, la réponse qui en sort est un gros non. Zéro énergie à accorder = zéro réaction. Alors les gens prennent mon silence pour du je m’en foutisme.

S‘il y a bien une chose dont je suis convaincue, c’est que quoi que nous fassions, il y aura toujours une personne, quelque part sur cette terre, qui trouvera quelque chose à redire. Il y aura quelqu’un à qui notre tête ne plaira pas et qui ne nous aimera pas. Et d’un autre côté, il y a ceux et celles qui nous soutiendrons peu importe nos actes. That’s life. Plus vite on s’y fait, mieux on se porte.

Mais, puisque nous ne sommes pas des machines dénuées de sentiments, les jugements des autres peuvent nous blesser, et dans le pire des scénarios nous empêcher de vivre et nous tuer à petit feu. C’est là où il faut savoir faire la part des choses.

Les réseaux sociaux n’ayant rien arrangé, n’importe qui peut se permettre de vous balancer son avis non sollicité juste parce qu’il pense qu’après avoir vu quelques photos de vous, son avis sur ce que vous devez faire/dire ou pas est légitime.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest