image
 
Lorsque quelqu’un disparaît de votre vie, il est possible que vous ne le revoyez jamais et que vous n’ayez jamais l’occasion de lui dire toutes les choses qui vous restent sur le cœur.
 
Prenez donc un papier et un stylo, et écrivez-lui une lettre. Elle peut être interminable ou constituée d’un seul mot.
 
Si vous l’écrivez pour la personne qui vient de vous quitter, ne lui envoyez pas. Pliez-la, puis approchez-la d’une flamme et brûlez-la. Que le vent l’emporte avec la douleur qui vient de naître dans votre cœur. 
 
Federico Moccia
 
Lorsque quelqu’un nous quitte de cette manière, nous entamons un combat interne dans lequel nous débattons pour savoir si nous devons attendre qu’il revienne, ou si nous devons recommencer notre vie et réapprendre à vivre avec nous-même.
 
Cette dernière solution présente une infinité de difficultés à surmonter, et nous ne savons pas comment y faire face.
 
Il est probable que, dans ce cas, il vous reste bien des choses à dire. La douleur, les reproches et toutes les émotions que vous ne parvenez pas à garder pour vous ont besoin de sortir, d’une manière ou d’une autre.
 
Vous pouvez les exprimer en fantasmant une rencontre dans votre esprit avec cette personne, ou en déchirant ses affaires, voire en frappant des coussins.
 
L’une des meilleures options pour vaincre ce sentiment est d’écrire une lettre à la personne qui vous a fait du mal, dans laquelle vous lui expliquerez comment son départ vous a blessé.
 
Il vous faut ensuite vous débarrasser de cette lettre, ce qui vous permettra de vous libérer d’un poids immense. 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest