image
Considérée parfois comme le futur de l'alimentation, l'entomophagie désigne la consommation d'insectes par l'être humain. Un rapport publié en 2013 par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), a insisté sur la nécessité de remplacer les sources traditionnelles de protéines par les insectes. Bref, faire des vers de farine votre prochain repas pourrait assurer un avenir durable à la planète.
 
Si ces petits animaux présentent autant d'intéret, c'est parce qu'ils sont riches en protéines, faibles en graisses et que leur production nécessite peu d'eau. Il est déjà possible de se fournir de la farine de cricket et des barres protéinées sur Amazon ou dans des boutiques spécialisées.
 
Les personnes qui travaillent dans la recherche s'affairent désormais à trouver les moyens de produire en masse des vers de farine ou des grillons destinés à la consommation humaine. Une réglementation spécifique, appuyée par des groupes de l'industrie, vise à assurer la qualité et la sécurité des produits dans l'idée de changer les mentalités.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest