Udotong, 16 ans, junior chez Cinnaminson High dans le sud du New Jersey, espère que, lorsqu'il sera complet, son fusoraire sera capable de conduire des atomes d'hydrogène avec une force formidable dans un orbe en acier, les fusionnant dans l'hélium et produisant une petite quantité d'énergie.

Le réacteur de fusion nucléaire d'Udotong sera une version à petite échelle de la réaction qui se déroulera au soleil, selon Philly.com.

Udotong déclare qu'il a été inspiré à construire un réacteur au 10e rang, après que sa classe ait pris des leçons sur la production d'énergie nucléaire: «J'ai été curieuse après avoir survolé le sujet de l'énergie nucléaire dans mon cours de chimie l'année dernière. J'ai décidé de faire plus de recherches, et j'ai vite appris que je pouvais réellement fabriquer un fusur nucléaire ".

Udotong dit qu'il a entrepris d'autres recherches et a appris davantage sur la fusion nucléaire de Fusor.net, ce qui lui a permis de rencontrer et d'interagir avec d'autres amateurs de fusion.

image

En plus de sa mère, Nonye Udotong, instructrice de physique à l'Université Rowan qui a encouragé son intérêt et l'a soutenu activement, Udotong a également bénéficié du soutien de ses quatre frères intelligents, dont l'un a aidé à mettre en place une page GoFundMe pour augmenter davantage Que les 1 000 $ dont il avait besoin pour construire le réacteur de fusion et aider Udotong à réaliser son rêve de devenir le premier étudiant afro-américain à mener à bien un tel projet.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest