image
 
Les échanges entre Liverpool et Manchester City avant leur match à Anfield dimanche prochain (15h30) se poursuivent. Les propos de Pep Guardiola sur Sadio Mané et sa "capacité" à se jeter dans le secteur ont été repris d'abord par Jurgen Klopp, puis par l'attaquant sénégalais lui-même.
 
Tout a commencé avec les mots de l'entraîneur de Manchester City, qui a évalué les performances de Liverpool dans la dernière journée du Premier ministre, sur le terrain d'Aston Villa. "Les retours de Liverpool ont été nombreux ces dernières années. Parfois, ils le font grâce à leur talent, avec des buts incroyables et d'autres fois en se tirant dessus", a-t-il déclaré, dans une réponse qui louait la capacité de Jurgen Klopp à améliorer les résultats au cours des dernières saisons.
 
Le sélectionneur allemand a été le premier à répondre à Guardiola lors de la conférence de presse précédant le match contre Genk. "Je ne suis pas encore d'humeur à parler de City, mais Mané n'est pas un tricheur et je le connais mieux que Pep Guardiola. Sadio n'est pas un 'plongeur'. Il y a eu une situation dans le match contre Aston Villa où il a senti le contact et est tombé. Ce n'était peut-être pas un pénalty, mais il y a eu contact. Ce n'est pas comme s'il s'était jeté contre la jambe du rival ou quelque chose comme ça, a-t-il dit.
 
Enfin, Mané lui-même a parlé des propos de l'entraîneur de city après la victoire des champions d'angleterre sur Genk (2-1). "C'est mon entraîneur qui l'a dit, pas le mien. Et Guardiola ne me fera pas changer ma façon de jouer. C'est malin de leur part d'attirer l'attention de l'arbitre, mais je vais jouer le football que je fais toujours. Je ne fais pas attention à ce qu'il dit parce que ça fait partie du football. Si ça me donne un penalty, je le ferai, pourquoi pas ? mais comme mon entraîneur l'a dit, je ne me focalise pas là-dessus", a-t-il conclu.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest