image

 

Une gorge lancinante, des éternuements à répétition, des narines congestionnées et qui coulent. Quels que soient les signes avant-coureurs du rhume, le besoin réflexif de les éradiquer d'un seul coup est tout à fait naturel - surtout avec les médicaments omniprésents et très achalandés et leurs promesses de soulagement instantané.

 
Cependant, à côté, il y a la médecine naturelle qui encourage plus la prévention que le traitement symptômatique. Donc, avant de remplir votre panier avec des médicaments en vente libre ou de supplier votre médecin de vous prescrire un Z-Pak préventif, il peut être utile d'essayer une approche holistique plus douce.
 
Les remèdes naturels peuvent avoir moins d'effets secondaires avec moins d'exposition à des produits chimiques nocifs, tout en traitant le problème à la racine pour vous garder en meilleure santé à long terme.
 
Nous vous proposons un guide facile pour les débutants afin de se prémunir naturellement contre le rhume cet hiver.
 

1. Traiter les symptômes dès qu'ils apparaissent

 
La façon dont une infection virale va se manifester dans les jours, voire les semaines qui suivent son apparition est largement influencée par votre capacité d'action dans les premières 24 heures. Il est en effet essentiel de se détendre et d'augmenter l'hydratation pour éliminer un virus, Vous pouvez également d'incorporer de l'astragale, une herbe chinoise traditionnelle, du sureau, un fruit riche en flavonoïdes, du reishi, un champignon curatif de base ou de la vitamine C (de 1 à 2 g environ), qui sont tous considérés comme des antioxydants pour stimuler le système immunitaire, dans ce mélange. "Dès que vous commencez à ressentir des symptômes, prenez-en un toutes les deux heures
 

2. Dégagez doucement l'encombrement nasal

 
Pour éliminer la congestion, vaporiser les sinus avec des huiles essentielles anti-inflammatoires comme la citronnelle, l'eucalyptus, le romarin et l'origan qui sont des antihistaminiques naturels qui ne dessèchent pas le drainage de façon trop agressive.
 

3. Apaiser et calmer un mal de gorge douloureux

 
Pensez à l'orme rouge (l'écorce intérieure d'un arbre indigène d'Amérique du Nord), qui est souvent sous forme de poudre (pas plus d'une cuillère à soupe) avec de l'eau ou du thé pour former un mucilage qui recouvre le tube digestif et aide la digestion. Il enrobe la gorge et aide à soulager la douleur. La racine de guimauve et l'umcka peuvent être des traitements tout aussi bénéfiques.
 

4. Reposez-vous et buvez beaucoup

 
La réalité, c'est qu'il n'y a pas de raccourcis : Boire assez d'eau - au moins 2 litres par jour est essentiel pour se débarrasser d'un virus, tout comme dormir suffisamment et maintenir une alimentation saine pour régénérer le système immunitaire.
 

5. Utilisez les antibiotiques aussi peu que possible.

 
Les antibiotiques ne traitent pas la grippe. Ils ne devraient être utilisés que pour traiter les séquelles de la grippe, mieux connues sous le nom de pneumonie, ou otites. Sinon, ils peuvent affaiblir le système immunitaire en imposant un fardeau plus lourd au microbiome intestinal et en augmentant l'incidence de la candidose, une infection fongique causée par une prolifération de levures qui est une épidémie aujourd'hui. Cela dit, si des symptômes comme des vomissements, une congestion douloureuse ou des maux de tête intenses persistent, consultez un médecin pour vous assurer qu'il ne se passe rien de plus grave.
 

6. Rappelez-vous, la prévention est l'ultime défense

 
La meilleure façon d'éviter de tomber malade est de prendre des précautions supplémentaires avant d'être exposé à un virus : Se laver les mains fréquemment avec du savon, nettoyer les points de contact les plus fréquents (c.-à-d. votre téléphone intelligent ou votre clavier d'ordinateur) et adopter un mode de vie sain, de l'exercice quotidien à un régime alimentaire sain en passant par la planification du repos et du sommeil, peut garatir un hiver plus heureux et plus sain.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest