image
 
Une des causes les plus communes de l'échec est l'habitude d'abandonner lorsque nous sommes découragés par ce que nous croyons être un échec définitif. Nous avons tous vécu cela un jour ou l'autre. 
 
À l'époque de la ruée vers l'or, un homme et son oncle eurent la “fièvre de l'or” et partirent vers l'Ouest pour CREUSER ET DEVENIR RICHE. L'oncle ne savait pas que les pensées des hommes recèlent plus d'or que la terre n'en aura jamais. Il gagna une concession et s'y rendit avec une pioche et une pelle. 
 
Après des semaines de labeur, ses efforts se virent récompensés. Il avait découvert le métal tant convoité. Il lui fallait maintenant du matériel pour exploiter le filon. Il referma tranquillement la mine et retourna chez lui, à Williamsburg, dans le Maryland, pour informer ses parents et amis de “l'affaire”. Ensemble, ils parvinrent à réunir l'argent pour acquérir le matériel nécessaire. L'homme et son oncle retournaient travailler à la mine. 
 
Le premier fourgon chargé d'or fut acheminé vers une fonderie. Le rendement prouva aux heureux propriétaires qu'ils possédaient une des plus riches mines du Colorado ! Encore quelques fourgons d'or et toutes leurs dettes seraient payées. Ensuite viendraient les gros bénéfices. 
 
En avant les foreuses et voguent les espoirs! 
 
Mais, tout à coup, le filon disparut ! Les machines forèrent désespérément, essayant de le retrouver. En vain. Finalement, ils décidèrent D'ABANDONNER. Ils vendirent matériel et concession pour une bouchée de pain et ils reprirent le train pour rentrer chez eux. 
 
Le nouveau propriétaire consulta un ingénieur des mines qui se livra à un petit calcul et attribua l'échec des premiers à une méconnaissance des terrains et des couches géologiques. D'après lui, on retrouverait le filon À 3 PIEDS DE L'ENDROIT OÙ L'HOMME ET SON ONCLE AVAIENT FAIT ARRÊTER LE FORAGE ! Ce qui se révéla parfaitement exact ! 
 
Le nouveau propriétaire ramassa ainsi des millions de dollars parce qu'il avait sollicité les conseils d'un expert. 
 
Une grande partie de l'argent utilisé pour l'achat du matériel avait été obtenue par les efforts de l'oncle. L'argent venait de ses parents et amis car ils avaient confiance en lui.
 
C'est bien des années plus tard, quand il comprit que LE DÉSIR PEUT SE TRANSFORMER EN OR, que l'homme amortit enfin cette lourde perte.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest