image
 
Sandro Rosell, l'ancien président de Barcelone, et Eric Abidal sont arrivés à la cour vendredi pour témoigner dans le cadre de l'enquête sur la légalité de la greffe du foie d'Abidal. 
 
Abidal, aujourd'hui directeur du football au club, avait reçu un diagnostic de cancer en 2011 alors qu'il était encore joueur au Camp Nou. 
 
Le quotidien espagnol La Vanguardia ajoute qu'outre les témoignages de Rosell et d'Abidal, Juanjo Castillo, qui travaillait à Barcelone, a également été invité à fournir son témoignage aux enquêteurs sur tout rôle potentiel dans l'acquisition du nouveau foie d'Abidal.
 
image
 
Le cousin d'Abidal, Gérard Armand, a été nommé donneur au moment de l'opération, mais les inquiétudes ont augmenté depuis et il a témoigné devant les enquêteurs le 8 novembre.  
 
Armand nie avoir gagné de l'argent pour faire don de son foie à Abidal, mais la Garde nationale espagnole a rouvert l'affaire après une percée l'année dernière. 
 
En juillet 2018, le journal espagnol El Confidencial a confirmé qu'"au moins quatre appels téléphoniques avaient été interceptés", dans lesquels Rosell a "implicitement admis avoir tenté d'acheter un foie illégal" pour Abidal.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest