image

Le Sénégal est le seul pays à faire ses débuts au 24ème Championnat du Monde Féminin de l'IHF, et l'équipe africaine est donc arrivée comme une sorte de joker, avec des outsiders qui ne savent pas trop à quoi s'attendre. Mais l'équipe a tout de suite fait forte impression. 

Lors de leur match d'ouverture, ils ont joué à égalité avec le Monténégro et ont mené le match pendant un certain temps avant de finalement s'incliner 25:29. La différence n'a jamais été supérieure à deux buts en faveur de l'une ou l'autre équipe avant les trois dernières minutes, lorsque le Monténégro s'est assuré la victoire en inscrivant les quatre derniers buts. 

Avec une telle performance lors de son premier match, le Sénégal semble avoir ouvert le Groupe C à fond. Une défaite décisive de la Roumanie face à l'Espagne au premier tour ajoute également au suspense de ce groupe. 

Au deuxième tour, lorsque les deux équipes se retrouvent face à face, il semble que les chances soient presque égales, ce qui n'aurait jamais été prévisible avant le coup d'envoi de Japon 2019, la Roumanie étant demi-finaliste du dernier championnat d'Europe, alors que le Sénégal n'en est qu'à sa première apparition sur la scène mondiale. 

Le Sénégal a clairement fait savoir qu'il n'était pas seulement là, mais qu'il était là pour défier et potentiellement causer des surprises considérables. 

Fanta Keita a contribué cinq buts contre le Monténégro et a joué un rôle clé dans la menace qui pèse sur l'équipe européenne.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest