Le Classico tant attendu du championnat espagnol entre le Real Madrid  et le FC Barcelone  a tourné en faveur de la dernière équipe citée par le score de 3 à O. Des buts de Leo Messi, de Alex Vidal et de Luis Suarez.

Compositions

Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Kroos, Modric, Kovacic – Ronaldo, Benzema

FC Barcelone : Ter Stegen – Roberto, Piqué, Vermaelen, Alba – Busquets, Rakitic, Paulinho, Iniesta – Messi, Suarez

Première période

Une domination du Real pour commencer ce match avec un but refusé logiquement et un loupé inhabituel pour le ballon d’or Cristiano Ronaldo. Luka Modric a été le joueur le plus en vue lors de cette première mi-temps avec sa qualité de placement, de lecture du jeu et de passes. Le pressing constant du Real Madrid empêche le Barça de pouvoir ressortir le ballon, les hommes d’Enrique ont été méconnaissables dans ce premier acte, à l’exception de deux occasions pour Paulinho à la 30ème et 39ème, sauvées par Navas. A la 32ème minute, c’est Ter Stegen qui s’impose du pied devant Ronaldo. Dix minutes plus tard, Benzema, qui est à la réception d’un centre de Marcelo, trouve le poteau de Ter Stegen de la tête. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0 malgré une domination de la maison blanche dans cette première période.

Deuxième période

Le Real reprend son pressing tout terrain dès le début de la seconde période mais sur une sortie de balle réussie par Rakitic, le Barça ouvre le score, à la 54ème, par l’intermédiaire de Suarez sur un service de Sergi Roberto. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau temps fort de Barcelone, Carvajal réalise une parade comme un gardien de but et écope d’un carton rouge en plus du penalty sifflé pour les Blaugrana. Messi ne se fait pas prier pour doubler la mise et tuer tout suspense dans ce match. Bale et Asensio entreront en jeu, sans pouvoir faire la différence non plus. Le Barça marque un 3ème but dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Vidal. Le Real pourra regretter certaines situations dans une première mi-temps qu’ils ont dominée.

La Liga est presque jouée

9 points d’avance sur l’Atletico et 14 sur le Real (1 match en retard à jouer), la voie est royale pour le Barça de Messi. Pour Zidane, la deuxième partie de 2017 a été plus compliquée que la première et le 8ème de finale contre le PSG en Ligue des Champions sera un tournant dans la saison du Real !

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest