image

L'ancienne star brésilienne et barcelonaise Ronaldinho a comparu devant un tribunal au Paraguay pour être entré dans le pays avec un faux passeport.

Ronaldinho et son frère - qui est également son directeur commercial - Roberto de Assis, ont tous deux été interrogés par les forces de l'ordre dans leur chambre d'hôtel à la périphérie d'Asuncion, mercredi.

Ils ont été convoqués jeudi pour un nouvel interrogatoire, a déclaré la police dans un communiqué.

Les deux hommes ont été emmenés menottes aux poignets dans un tribunal du Paraguay samedi, après leur arrestation pour être entrés dans le pays avec des documents falsifiés.

Les procureurs cherchent à prolonger la détention de l'homme de 39 ans et de son frère, tandis que l'avocat de la défense Srgio Queiroz affirme qu'ils devraient être libérés parce qu'ils ne représentent pas une menace ou un risque de fuite.

image

Ronaldinho, qui faisait partie de l'équipe du Brésil qui a remporté la Coupe du monde en 2002, et Assis ont déclaré être allés à Asuncin pour des raisons professionnelles.

L'ancien footballeur et son frère ont déclaré que les documents avaient été offerts en cadeau par un homme d'affaires brésilien, Wilmondes Sousa Liria, qui a été emprisonné.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest