Des chercheurs de l’University College de Londres ont révélé que manger du chocolat noir peut effectivement aider à soulager les symptômes dépressifs.

L’équipe a examiné les données de 13 626 adultes, y compris leur consommation de chocolat, leurs symptômes dépressifs et divers autres facteurs, notamment leur taille, leur activité physique et tout autre problème de santé chronique.

L’analyse des données a révélé que les participants qui ont déclaré avoir mangé du chocolat noir au cours des derniers 48 heures avaient 70% moins de risques de signaler des symptômes dépressifs que ceux qui n’en avaient pas mangé du tout.

Plusieurs études antérieures ont montré que le chocolat avait des propriétés améliorant l’humeur, bien que la raison de cela ne soit pas claire.

Le chocolat contient un certain nombre d’ingrédients psychoactifs qui produisent une sensation d’euphorie, similaire aux effets du cannabis. Il contient également de la phényléthylamine, un produit chimique qui est censé être important pour réguler l’humeur.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest