La femme de Camille Makosso est morte ce samedi 28 mars 2020, à Abidjan. Un décès prématuré et inattendu. 

Tatiana Kosseré-Makosso est morte. L’épouse du pasteur Camille Makosso a tiré sa révérence à Abidjan, aux alentours de midi. C’est le concerné lui-même qui a confirmé l’information.

« Nous venons par ce présent communiqué, au nom de la Commission protestante évangélique, informer le monde entier et le corps du Christ, le décès subit de la prophétesse Tatiana Kosseré épouse Makosso », a-t-il écrit.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Awa Ehoura n’est pas morte !

Selon nos sources, la femme de Makosso est décédée à la suite d’une intervention chirurgicale. Elle n’a pas survécu à celle-ci. Cette opération s’est déroulée dans une clinique à Abidjan. La patiente a été plongée dans un coma à la suite de l’intervention. En dépit des prières et des assistantes techniques, elle a rendu l’âme quelques heures plus tard. 

Qui est Camille Makosso?

« Connu pour son langage souvent ordurier, il est très proche des milieux de pouvoir à Abidjan. Récemment il a constitué un groupe de pasteurs qui ont fait allégeance à Hamed Bakayoko » 

Camille Makosso est un pasteur célèbre en Côte d’Ivoire et en Afrique centrale, dont les pratiques sociales et prophétiques semblent problematiques. Connu pour son langage souvent ordurier, il est très proche des milieux de pouvoir à Abidjan. Récemment il a constitué un groupe de pasteurs qui ont fait allégeance à Hamed Bakayoko, le ministre de la Defense d’Alassane Ouattara. Bakayoko est présenté comme un proche des francs-maçons d’Abidjan. 

Elvire Ahonon

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest