Plusieurs femmes enceintes se sont déjà posées la question sur les risques de la consommation du citron pendant la grossesse. Tandis que certains experts affirment qu’il n’y aucun inconvénient à le consommer pendant la grossesse, d’autres déconseillent cette pratique.

Afrikmag vous fait découvrir les avantages et les inconvénients de la consommation du citron pendant la grossesse.

Avantages

C’est une source de vitamine C

Plusieurs femmes enceintes souffrent de la carence en vitamine C. Le citron est un agrume qui contient beaucoup de vitamine C. Ainsi, consommer régulièrement son jus répondra à vos besoins quotidiens en vitamine C, ce qui contribuera à renforcer votre système immunitaire

Soigne l’indigestion

Le citron est utilisé par plusieurs personnes comme une solution à l’indigestion. En effet, c’est un meilleur remède contre la diarrhée.

C’est un bon antioxydant

Le citron facilite le nettoyage de toxines dans le corps. La vitamine contenue dans le citron pourrait à long terme empêcher la formation de cellules cancéreuses dans le corps. En outre c’est un bon remède contre la grippe et le rhume.

Bénéfique pour votre enfant 

Ce fruit contient du potassium qui est essentiel pour la formation des os du bébé. Il facilite également le développement des cellules nerveuses et cérébrales.

Diminue l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est un gros problème pour une future maman. Le jus de citron contient des éléments qui peuvent diminuer la pression artérielle élevée sans toutefois affecter le bébé.

Résout le problème des pieds enflés

L’œdème est l’une des conditions dont les femmes aimeraient s’en débarrasser pendant la grossesse. Boire un verre d’eau contenant une cuillère à café de jus de citron vous aidera à résoudre ce problème.

Facilite l’accouchement

Plusieurs femmes ont peur de la douleur de l’accouchement. Mais le citron vous aidera à vous débarrasser de cette peur. Selon la médecine traditionnelle, le jus de citron vert mélangé avec du miel rend le travail moins douloureux. Vous avez juste besoin de le consommer à partir de la cinquième semaine.

Inconvénients

Il convient de noter que les effets secondaires suivants sont principalement liés la consommation excessif du citron.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest