image

« Ils sont venus dire que mon père leur doit 101 millions. C’est archi-faux. Il s’agit d’un terrain vendu à Mbao que huit (8) familles se sont partagé. Chacune d’elles a obtenu 4 millions 800… Ils reviennent dire que le vieux a été condamné, en même temps que Ousmane Sarr et Babacar Pouye. Et qu’il fallait qu’ils remboursent, solidairement ces 101 millions au père de Ndiaga Niang. Ça n’a jamais été le cas. Ce terrain appartient à mon grand-père. Ils ont vendu ça à Diprom à 40 millions que ce sont partagé 8 familles. Et maintenant, il veut poursuivre mon père qu’il accuse d’avoir vendu ce terrain…« , l’un des fils de la famille lors de leur expulsion le 05 mars dernier.

Une situation difficile que la famille vit depuis un mois déjà selon les informations recueillies par la presse sénégalaise. En effet, la famille Pouye prise au fait d’un litige foncier entre leur père et un homme nanty de la ville ( M. Niang) aurait été expulsée sans état d’âme de ce qui jusqu’ici était leur domicile. Une injustice pour laquelle hommes, femmes et enfants de ce groupe de près de 20 personnes, subit une grande précarité.

Bien que quelques élans de solidarités se soient manifestés, cette famille réclame justice et souhaite retrouver ce qui pour elle est un patrimoine.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest