image

Le leader/dictateur suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un, serait mort ou se trouverait sur son lit de mort sans espoir de récupération, selon les médias chinois et japonais.

La Chine a envoyé une équipe médicale chez ses voisins communistes cette semaine pour vérifier et conseiller Kim, le vice-directeur d'une chaîne d'information soutenue par Hong Kong - qui est apparemment la nièce d'un ministre des affaires étrangères chinois - a annoncé la nouvelle elle-même... il est mort. TMZ n'a pas confirmé cela.

La femme a mis le reportage sur une application de média social appelée Weibo pour que ses près de 15 millions d'adeptes puissent le lire, citant une "source très solide" concernant la déclaration selon laquelle Kim avait, en fait, péri. Un magazine japonais rapporte qu'il est dans un "état végétatif" après une opération cardiaque qui a mal tourné.

Le journal rapporte - en citant un expert médical chinois au courant de la situation - que Kim s'était agrippé à sa poitrine au début du mois d'avril et était tombé alors qu'il visitait la campagne. Il avait besoin d'une endoprothèse, mais apparemment... soit elle n'a pas été faite assez rapidement, soit elle a été complètement bâclée par le chirurgien - certains rapports indiquant qu'il avait les mains tremblantes.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest