image

En 2013, Roberto Calderoli ex-ministre de Silvio Berlusconi, affirme qu’il “ne peut pas ne pas penser à un orang-outang ( singes anthropoïdes de la famille des Hominidés) en voyant l'ex ministre Cécile Kyenge. Des propos que la Ligue du Nord a jugé comme une “blague sympathique” mais qui ont énervé la famille Kyenge. 

Clément Kikoko Kyenge, le père de Cécile, qui est un homme connu et chef tribal en République démocratie du Congo, aurait donc ensorcelé  Roberto Calderoli pour le punir d’avoir comparé sa fille à un singe. Les médias ont renseigné que Clément Kikoko avait fait une cérémonie pour “chasser les mauvais esprits de la tête" de Roberto Calderoli.

Le sortilège a rapidement atteint le sénateur italien. " j’ai fini six fois à l’hôpital pour une opération, deux fois en réanimation, une fois en thérapie, j’ai perdu ma mère et je me suis cassé deux vertèbres et deux doigts. " a raconté Roberto Calderoli, au quotidien italien Oggi. Quelques jours plus tôt, l’homme avait publié sur son compte Facebook une photo d’un serpent de deux mètres qu’il aurait trouvé dans sa cuisine. “Je ne sais pas si je dois faire une annonce ou appeler directement Bergoglio [pape François] (…), mais je dois absolument trouver un exorciste“, avait-il posté.

Contacté par le journal Oggi, Clément Kikoko Kyenge avait expliqué que dans sa tradition, “un serpent dans la maison n’est jamais un bon signe.Mais, je ne crois pas que Roberto Calderoli a bien fait de le tuer…”. Pourtant, Kyenge prétend avoir fait des  évocations à ses ancêtres pour qu’ils permettent la “libération de Roberto Carderoli”. Il estime que ce sont des mauvais esprits qui lui feraient dire des “paroles blessantes”. C’est pourquoi pendant la cérémonie, des “mots de tolérance et de non-vengeance” étaient insufflés sur la photo de Carderoli.

D'après vous, Roberto Calderoli mérite-t-il une telle correction?

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest