LIVERPOOL POURRAIT ENCORE REMPORTER LE TITRE DE PREMIER LEAGUE A ANFIELD

image

Le début de semaine a apporté de nombreuses nouvelles sur la reprise de la Premier League, suite à l'assouplissement des restrictions du gouvernement britannique et à la "feuille de route" pour les prochaines étapes.

Parmi les nouvelles les plus importantes pour Liverpool, la FA a déclaré à la Premier League qu'elle ne permettra pas que la saison 2019/20 soit "nulle et non avenue" - ou qu'il n'y ait pas de relégation.

Enfin, l'argument de la "nullité" est fermement exclu.

Et il pourrait y avoir d'autres nouvelles importantes à suivre cette semaine, avec la Premier League qui va maintenant demander au gouvernement de reconsidérer sa directive sur les lieux neutres et de permettre aux équipes d'utiliser leurs propres stades comme pour les rencontres habituelles.

Une déclaration de la Premier League, lundi soir, a confirmé que l'un des résultats de la réunion de lundi des clubs de la Premier League était de tenter de supprimer l'utilisation des stades neutres :

La question de l'endroit où se dérouleraient les autres matches de la Premier League a également été abordée, et la possibilité d'utiliser des lieux neutres a été soulevée. Mais Masters a souligné que le souhait des actionnaires était de terminer la saison en jouant les matchs dans les lieux initialement prévus.

"Il est évident que tous nos clubs préfèrent jouer à domicile si possible", a déclaré Richard Masters, directeur général de la Premier League. "C'est un dialogue permanent et nous avons discuté avec les autorités des conditions dans lesquelles nous pourrions remettre la Premier League sur pied et nous prenons en compte tous ces conseils".

Bien sûr, dans tous les cas, les matchs se dérouleront à huis clos, sans la présence de supporters, mais cela pourrait signifier que Liverpool pourra au moins remporter la Premier League à Anfield.

Lorsque le football reviendra, les rencontres resteront dans le même ordre, et avec six points de plus, Liverpool pourrait remporter la victoire à l'extérieur contre Everton et à domicile contre Crystal Palace, ce qui lui permettrait de remporter le titre à Anfield contre Palace.

image

Cependant, après une saison aussi incroyable, l'idée de remporter le titre dans un stade vide est, bien sûr, anticlimatique.
Le week-end dernier, Liverpool aurait reçu le trophée de la Premier League après le dernier match à domicile de la saison, contre Chelsea.

L'utilisation de stades neutres a été initiée après que l'officier supérieur de la police britannique du football, Mark Roberts, ait déclaré que les supporters pouvaient se rassembler à l'extérieur des stades vides pour d'autres raisons.

Brighton a été l'un des clubs les plus virulents contre l'idée d'utiliser des stades neutres.

En attendant, dans le cadre de la "feuille de route" du gouvernement britannique pour les prochaines étapes de la sortie de l'isolement, il est précisé que les événements sportifs pourront reprendre à partir du 1er juin - si tout se passe comme prévu.

Le gouvernement aurait donné le feu vert à la reprise de la Premier League le 12 juin (à huis clos).

Une réunion mardi entre la Premier League et le ministre des sports pourrait révéler plus de détails et permettre aux équipes de reprendre l'entraînement en groupe.
Certains joueurs de Liverpool, dont Virgil van Dijk, James Milner, Andy Robertson et Takumi Minamino, se sont rendus lundi matin sur le terrain d'entraînement du club de Melwood pour participer séparément à des séances d'entraînement individuelles.

Enfin, le gouvernement a fait savoir que le secteur de la construction devait reprendre le travail tout en respectant les mesures d'éloignement social, ce qui signifie que les travaux sur le nouveau centre d'entraînement des Reds à Kirkby reprendront cette semaine.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest