Chelsea permettra à N'Golo Kante de ne pas s'entraîner en raison des craintes liées aux coronavirus

    bass
    Par bass Commentaires (1)

    0/5 étoiles (0 votes)

    image

    Chelsea va permettre à N'Golo Kante de ne pas s'entraîner en raison des craintes liées aux coronavirus - même si cela signifie manquer le reste de la saison.

    Le milieu de terrain français, 29 ans, a repris mardi un entraînement limité sur la base du club de Cobham. Mais il a depuis décidé de s'entraîner chez lui, une décision soutenue par Chelsea.

    En 2018, Kante a suscité l'inquiétude de ses coéquipiers lorsqu'il s'est évanoui après une séance d'entraînement ; son frère est mort d'une crise cardiaque la même année.

    Selon l'Office for National Statistics, les hommes et les femmes noirs ont près de deux fois plus de chances de mourir d'un coronavirus que les blancs en Angleterre et au Pays de Galles.

    Chelsea ne sait pas quand le vainqueur de la Coupe du monde prévoit de reprendre l'entraînement, qui a commencé cette semaine en petits groupes avec des mesures de distanciation sociale en place.

    Mais ils reconnaissent que Kante a de réelles inquiétudes et que si Cobham a été mis en sécurité autant que possible, aucune pression n'a été exercée sur l'ancien joueur de Leicester pour qu'il revienne sur sa décision.

    La première phase d'entraînement a débuté cette semaine dans les clubs de la Premier League, avec l'espoir que la saison, suspendue le 13 mars, puisse reprendre à la mi-juin.

    Chelsea a encore neuf matches de championnat à disputer et occupe la quatrième place du classement.

    FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest