image
L'attaquant de Bristol City, Famara Diedhiou, a été victime d'abus racistes en ligne après avoir manqué un penalty lors de la défaite de son équipe à Swansea samedi.
 
L'international sénégalais a frappé le poteau sur le lieu de la défaite 1-0 de City au Liberty Stadium, un résultat qui a officiellement mis fin à leurs chances de se qualifier pour les play-offs du championnat.
 
Après le match, le jeune homme de 27 ans a posté sur sa page Twitter une capture d'écran d'un autre utilisateur qui lui a envoyé un message composé de trois emojis à la banane.
 
Diedhiou a accompagné l'image du mot "Pourquoi ?".
 
City a également tweeté : "Nous sommes aux côtés de Famara Diedhiou et de tous ceux qui doivent subir le racisme sous quelque forme que ce soit. Il n'y a aucune excuse ou justification pour ce comportement dégoûtant".
 
Le club a confirmé que l'affaire a été signalée à Twitter, mais il reste à voir si la police s'en mêlera.
 
L'incident survient après que deux joueurs de la Premier League de Crystal Palace, Wilfried Zaha et David McGoldrick de Sheffield United, aient déclaré avoir été victimes d'abus racistes sur les médias sociaux le week-end dernier.
 
C'est également la troisième fois cette saison que des joueurs de City sont victimes d'abus racistes en ligne après des incidents impliquant le gardien de but Jojo Wollacott et le milieu de terrain Korey Smith.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest