image

Après Utah et les Clippers, ce sont les Los Angeles Lakers qui mènent 3-1 contre Denver dans ces play-offs NBA 2020, après leur victoire 114-108 ce jeudi. Mais les Nuggets n'ont pas dit leur dernier mot.

On ne change pas une méthode qui gagne ! Comme au premier tour des play-offs contre Utah et comme au deuxième tour contre les Los Angeles Clippers, Denver est de nouveau mené 3-1, dans sa série contre les Los Angeles Lakers. Bien sûr, les Nuggets n’ont pas fait exprès de s’incliner 114-108 ce jeudi à Orlando, mais ils sont bien placés pour savoir qu’ils sont en mesure de remonter un tel écart, même si c’est en finale de Conférence et contre l’équipe annoncée comme favorite pour le titre. Vainqueurs du Match 3 sans trop trembler (114-106), les joueurs du Colorado espéraient poursuivre sur leur lancée et ce sont d’ailleurs eux qui ont mené pendant les premières minutes, mais jamais de plus de trois points. Et ce sera le plus gros écart du match. Les Lakers se sont en effet mis en route et ont pris les commandes à la cinquième minute (14-12), pour ne plus jamais les lâcher. L’écart n’a jamais été très élevé (+12 en milieu de deuxième quart), et à la mi-temps, les Californiens menaient 60-55.

Denver est revenu à -1

Ils ont ensuite repris dix points d’avance, avant que Denver ne réussisse un 5-0 à cheval sur le troisième et le quatrième quart-temps pour revenir à un point (87-86). Mais les Lakers ont répondu par un 6-0 pour reprendre une belle avance (93-86). Denver est revenu à plusieurs reprises à trois points, mais jamais à égaliser. Et les Lakers ont donc remporté ce Match 4. Auteur des dix premiers points de son équipe, Anthony Davis termine meilleur marqueur, avec 34 points (plus 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions), alors que LeBron James n’est pas passé loin du triple-double (26pts, 9rbds, 8pds). Jamal Murray, qui a encore réussi quelques actions de grande classe, termine quant à lui avec 32 points et 8 passes, et Nikola Jokic (bien défendu par Dwight Howard, remplaçant de JaVale McGee dans le cinq majeur) avec 16 points et 4 rebonds. Samedi, les Lakers auront leur première balle de match dans cette série, mais les Nuggets en ont déjà sauvées six dans la bulle d’Orlando… 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest