Il est désormais de notoriété publique parmi les universitaires que Christophe Colomb n’a clairement pas découvert l’Amérique, pas moins parce qu’il est impossible de découvrir un peuple et d’un continent qui était déjà là et en plein essor de la culture. On ne peut que se demander comment Colomb aurait découvert l’Amérique quand les gens le regardaient de rivages de l’Amérique?

La meilleure preuve de la présence africaine en Amérique avant Christophe Colomb vient de la plume de Colomb lui-même. En 1920, un célèbre historien et linguiste américain, Leo Weiner de l’Université Harvard, dans son livre, l’Afrique et la découverte de l’Amérique, a expliqué comment Colomb nota dans son journal que les Amérindiens avaient confirmé que « les personnes à peau noire étaient venus le sud- est dans les bateaux, la négociation dans lances à bout doré. »

En 1311 après JC, une nouvelle vague d’exploration de l’Afrique vers le Nouveau Monde a été conduit par le roi Abubakari II, au milieu du XIVe siècle Empire du Mali, qui était plus grand que le Saint Empire romain germanique. Le roi envoya 200 navires des hommes, et 200 navires de matériel du commerce, les cultures, les animaux, le tissu et la connaissance cruciale de l’Afrique de l’astronomie, la religion et les arts.

Bien sûr, certains historiens occidentaux continuent de réfuter ce fait parce que, consciemment ou inconsciemment, ils sont encore accrochés à la notion du 19ème siècle qui était un monopole maritime européenne.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest