Le Sénégalais d’origine, George Niang s’est engagé avec Utah Jazz, en signant un contrat « Two-way ». C’est-à-dire que la franchise peut utiliser le joueur au niveau de la NBA comme il peut l’envoyer à la G-league (division inférieure  de la NBA) pour le reste de la saison 2017-2018.

L’Américano-sénégalais est satisfait de la signature : « A chaque fois que vous avez une chance de rejoindre une équipe qui permet de valoriser votre jeu et d’élever votre niveau, il faut en être fier. Je dois progresser jour après jour et m’améliorer là où on a plus besoin de moi », a déclaré Georges Niang qui arrive à Utah en provenance de Santa Cruz Warriors (filiale de Golden State en G-League).

Le natif de Lawrence (Massachusetts) avait raté sa première sélection avec les "lions" du Sénégal lors de l’Afrobasket 2017 à cause d’une blessure. Il pourra être appelé par « Adidas », lors des éliminatoires aller de la Coupe du Monde 2019 qui auront lieu à Maputo en février prochain. Le Sénégal partage la poule D avec la Mozambique la Centrafrique et la Côte d’Ivoire.  

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest