Prenez une star du rap, une distribution gratuite de tacos et les réseaux sociaux : vous obtenez des centaines de personnes qui font la queue sur un trottoir à Vitry-sur-Seine. Même un dimanche de pluie en plein mois de janvier.

Mokobé, membre fondateur du groupe 113 a inauguré dimanche son restaurant « TacoShake » avenue Robespierre. L’événement était annoncé depuis plusieurs semaines sur Facebook à grand renfort de vidéos de célébrités : Rim’K, Cédric Bakambu, Cyril Hanouna, etc. Le maire (PCF) de Vitry Jean-Claude Kennedy n’avait lui pas publié de vidéo mais vers 14 heures, il est bien là.

image

Quand la distribution commence, le trottoir face au 21 de l’avenue est déjà largement saturé. Ceux qui veulent un taco doivent prendre un ticket. Les 100 premiers sont gratuits. «Bon t’es content ou pas ? », demande Mokobé à un ado tout près du comptoir tout juste servi. «Oui ? Alors dis-le à la caméra ! ». Le rappeur discute et prend la pose pour de très nombreux selfies.

Dans son dos, la densité est telle que des petits qui font la queue dehors sont pressés, pour ne pas dire écrasés, contre la vitre du restaurant. Ils sourient pourtant largement. Dehors, une ado se prend sous tous les angles en photo avec ses copines et leurs tacos. Quitte à manger froid.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest