le PDG de Google, Sundar Pichai, a présenté une version bêta d’un nouveau service de recherche d’emploi mis au point par ses équipes. Le moteur veut mettre en relation recruteurs et candidats, dans une nouvelle extension « Google for Jobs » de son moteur.

A partir de leurs recherches effectuées sur Google, les utilisateurs se verront proposer des annonces d’emploi correspondantes, mises en ligne par des partenaires comme LinkedIn, Glassdoor ou Monster. En plus de cela, le service permettra de filtrer les annonces par critères, de recevoir des alertes personnalisées et même de postuler en 1 clic via Google for Jobs.

Les professionnels du secteur s’attendaient depuis longtemps à ce que Google se lance dans ce type de services. C’est désormais chose faite. Avec l’arrivée sur le marché de toute la puissance de calcul du géant californien, les lignes devraient bouger rapidement. Le moteur de recherche d’emploi Google for Jobs devrait être opérationnel aux Etats-Unis dans quelques semaines. D’autres pays dont la France pourraient être également concernés à terme.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest