LeBron James a ajouté un nouveau record à un palmarès déjà bien fourni. Sur le parquet de San Antonio mardi (défaite 102-114), la star des Cavaliers de Cleveland est devenu le septième joueur de l’histoire de la NBA à dépasser la barre des 30.000 points en carrière. À “seulement” 33 ans, “King James” est devenu le plus jeune à atteindre ce chiffre, effaçant des tablettes un certain Kobe Bryant. La légende des Lakers avait attendu 34 ans et 104 jours pour franchir ce seuil.

Dans ce cercle très fermé des joueurs à avoir franchi cette barre mythique, on trouve notamment Dirk Nowitzki (30 837 pts), Wilt Chamberlain (31 419 pts), Michael Jordan (32 292 pts), Kobe Bryant (33 463 pts), Karl Malone (36 928 pts) et au sommet Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts).

LeBron James félicité par… LeBron James

Avant la rencontre, LeBron James avait déjà tout prévu en postant sur Instagram un message d’auto-congratulation. “Je voulais être le premier à te féliciter pour l’accomplissement que tu t’apprêtes à réaliser ce soir. Il n’y en a que très peu qui ont réussi à faire ça ! Et même si je sais que ça n’a jamais été l’un de tes objectifs, s’il te plait, essaie de prendre un moment pour toi ! (…) Il y a tellement de gens à remercier qui ont rendu tout ça possible (donc remercie les tous) et quand tu auras enfin un moment pour toi, souri, regarde le ciel et dit MERCI ! Tout ceci étant dit, félicitations jeune Roi”, écrit « King James » avec en légende une photo de lui au début de sa carrière.

image

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest