Alors qu’on annonçait une fin de mercato difficile pour le Sporting Anderlecht suite au désir de Kara Mbodji de quitter le club bruxellois pour l’Angleterre, les Mauves devraient finalement conserver le défenseur sénégalais dans leurs rangs.

Le robuste défenseur central Kara Mbodji attise à nouveau les convoitises de la Premier League. L’été dernier, c’est Swansea qui faisait les yeux doux au défenseur de 27 ans qui n’y était pas insensible. Il rêve du championnat d’Angleterre et avait demandé à ses dirigeants de le laisser partir. Le Sénégalais s’était vu adresser une fin de non-recevoir et ce, à la demande de René Weiler qui voulait absolument conserver son joueur dans l’optique d’un 34e titre de champion. 

Et voilà que l’histoire se répète entre les deux hommes au caractère bien trempé. Fortement courtisé par Leicester City, champion d’Angleterre en titre mais à la peine cette saison (15e à trois points de la zone rouge), mais également par Crystal Palace qui a proposé 12 millions d’euros, deux de plus que les Foxes, Kara a, à nouveau, fait part de ses velléités de départ. 

Mais, comme il y a six mois, le discours de Weiler n’a pas bougé d’un iota.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest