Le Real Madrid semblait remonter la pente après deux succès consécutifs (Leganés, La Corogne), il est retombé dans ses travers lors du quart de finale retour de Coupe du Roi. Les Merengues ont concédé un revers historique face à Leganés, qui n’avait jamais gagné au Bernabeu, qui n’avait jamais atteint les demies-finale de Coupe d’Espagne.

Pour le Real, c’est une humiliation. Jamais dans son histoire le club madrilène n’avait été éliminé après avoir remporté le match aller en Coupe du Roi. Après la rencontre, Zinedine Zidane avait la mine des mauvais soirs. « C’est la pire soirée de ma carrière d’entraîneur, oui. Mais je ne regrette pas mes choix et j’assume toujours ce que je fais. Je ne regrette pas de les avoir laissés au repos ce soir (Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, ndlr). Ils avaient besoin de souffler, et quand vous regardez l’équipe de ce soir, vous ne pouvez pas dire qu’elle n’était pas compétitive. Elle l’était. Mais en première période, nous n’avons pas joué », a confié ZZ.

« Le responsable de l’équipe, c’est moi. J’assume cette défaite, cet échec. C’est à moi de trouver les solutions », a précisé Zidane. Par ailleurs, le technicien français a avoué qu’il allait jouer sa place face au Paris Saint-Germain, en huitièmes de finale de Ligue des Champions. « Bien sûr que je joue mon poste face au PSG, c’est très clair. Je suis le responsable, l’entraîneur. Ce que je dois faire, c’est assumer la situation. Continuer à me battre, à travailler. Et trouver des solutions pour que l’équipe soit plus compétitive ».

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest