Savez-vous pourquoi la pomme de la marque Apple est-elle croquée?

    Awa Diouf
    Par Awa Diouf

    0/5 étoiles (0 votes)

    Apple est la marque la plus profitable de tous les temps. Elle est présente dans de nombreux foyers à travers le monde et ses produits sont toujours à la pointe de la technologie. Mais peu de gens savent l’origine du logo de la marque à la pomme.

    L’histoire derrière le logo d’Apple est fascinante. Cette pomme croquée rend hommage au célébère à Alain Turing, mathématicien. Cet homme tient sa célébrité au rôle qu’il a tenu pendant la seconde guerre mondiale. Il est celui qui a décrypté le code secret de l’armée nazi pendant la seconde guerre mondiale. Son rôle a été essentiel, la guerre aurait pu être perdue pour les forces alliées s’il n’avait pas réussi à décrypter ce langage secret. 

    On considère que c’est aussi Turing qui est l’homme à l’origine de l’informatique. Mais il était aussi homosexuel et à l’époque c’était encore un délit en Angleterre. La peine pour ce « délit » était très humiliante puisqu’il a été castré chimiquement par les autorités du pays. Blessé et diminué, Turing a mis fin à ses jours en 1954, il n’avait que 42 ans. Pour parvenir à ses fins, il a mordu dans une pomme empoisonnée au cyanure. 

    Le logo d’Apple est donc un hommage à cet homme, que les deux fondateurs d’Apple admirent. À l’origine, la pomme arborait le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle. La morsure elle, est toujours présente sur le logo, correspondant à la morsure que Turing a portée à sa pomme empoisonnée avant de se suicider.

    FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest