Rohff a été condamné ce vendredi à cinq ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, pour des violences commises en 2014 sur deux vendeurs d'une boutique Ünkut à Paris, la marque de son confrère et rival Booba. La circonstance aggravante de préméditation a été retenue contre le rappeur de 39 ans. Son garde du corps, quant à lui, a été relaxé.

Les faits remontent au 21 avril 2014. Ce jour-là, Rohff et plusieurs hommes débarquent dans la boutique Ünkut du quartier des Halles à Paris. Sous l'oeil de caméras de vidéosurveillance, Rohff avait fait signe à un jeune vendeur de le suivre au fond de la boutique puis l'avait roué de coups à l'estomac, au dos, au visage, rejoint dans ce déchaînement de violence par plusieurs acolytes. Ils l'avaient abandonné inconscient au sol, dans un état critique.

Un autre employé, qui voulait porter secours à la victime, avait pour sa part été assommé à l'aide d'une caisse enregistreuse. Rohff s'était rendu à la police quelques heures plus tard, en pleine nuit, accompagné de son avocat.

 

image

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest