Après la victoire (3-2) du PSG à Rennes ce mardi en demi-finales de la Coupe de la Ligue, Neymar a répondu à ceux qui l’accusent de trop provoquer sur le terrain. Et le Brésilien a promis de continuer.

Neymar, comment réagissez-vous aux coups que vous prenez ?

*Quand ils donnent des coups, moi je joue au football. Ils provoquent, moi aussi je sais provoquer à ma manière. Je provoque avec le ballon, en jouant mon football. Je ne suis pas ici pour donner des coups parce que je ne sais même pas faire ça ! Je ne sais même pas défendre correctement ! Mais je me défends avec le ballon. Je sais que bientôt, beaucoup vont dire comme toujours « ah, il peut être un bon joueur mais il provoque trop ». Je sais qu’ils vont dire ça. C’est normal. Mais il faut aussi se mettre à la place des autres. Ça ne sert à rien de donner des coups… Je ne vais pas me prendre la tête, je vais provoquer encore plus et donner la victoire à mon équipe.

L’arbitre devrait protéger plus ?

Oui. Je crois que oui. Le football, c’est ça. C’est pénible parce qu’aujourd’hui, tu ne peux rien faire, tout devient polémique. J’ai fait une plaisanterie avec un joueur sur le terrain. J’ai enlevé ma main. Et ils vont en faire une polémique, ils vont raconter n’importe quoi. Je fais ça avec mes amis mais je ne peux pas le faire avec l’adversaire. On a parlé durant le match et à ce moment-là, j’ai plaisanté avec lui. C’était une plaisanterie mais ils vont en faire une polémique. C’est pour ça que je dis que le football, sur ce point, est un peu chiant.

Il y a eu de la tension sur le terrain…

Beaucoup de tension à cause de l’arbitrage. Je pense qu’il a perdu le contrôle du match. C’est pour cela qu’il s’est passé tout ça à la fin. S’il avait tout le temps contrôlé le match, ça ne serait pas arrivé."

En Coupe de la Ligue, ça va être votre première finale avec le PSG…

Oui, je suis heureux de jouer ma première finale. Nous jouons quatre compétitions, que nous voulons gagner. Nous sommes en finale pour l’une donc c’est bien parti. Mais nous voulons toutes les gagner. Bravo à toute l’équipe pour aujourd’hui. A la fin, ça a été un peu compliqué mais je félicite tout le monde.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest