Un porte-parole de Facebook a dit à Business Insider US que cette nouvelle règle interdit toutes les publicités concernant les crypto-monnaies — pas seulement celles qui essayent de vendre directement des crypto-monnaies ou des jetons cryptographiés. Les publicités pour des portefeuilles Bitcoin sont aussi interdites par exemple, ainsi que celles concernant le matériel pour miner de l'ether.

Dans la note de blog annonçant cette interdiction, le directeur de produit de Facebook Rob Leathern a indiqué que Facebook pourrait ajuster cette politique à l'avenir pour permettre aux entreprises spécialisées en crypto-monnaies légitimes de partager à nouveau leurs publicités sur le réseau social.

"Nous voulons que les gens continuent de découvrir et de s'informer sur les nouveaux produits et services à travers les publicités sur Facebook, sans avoir peur d'être escroqué(e) ou trompé(e)", a-t-il écrit. "Ceci dit, il y a beaucoup d'entreprises qui font de la publicité pour des options binaires, des ICO et des crypto-monnaies qui n'opèrent pas actuellement de bonne foi."

"Cette règle est intentionnellement large, car nous voulons mieux détecter les pratiques de publicité trompeuses. L'application de cette nouvelle règle va s'accélérer sur nos plateformes, sur Facebook, Audience Network et Instagram. Nous reviendrons sur cette politique et son application quand nous aurons reçu des signes d'amélioration."

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest