Quatre jours avant d'aller défier le Real à Madrid en Ligue des champions, le PSG s'est imposé à Toulouse (0-1), signant du même coup son quatorzième succès lors de ses quinze derniers matches.

Paris avait (déjà) la tête au Real

Sur la pelouse du Stadium, ce samedi, les Parisiens ont évolué sur deux tempos. Il y a d'abord ceux qui ont déroulé sans trop forcer, sûrement par peur des blessures - et face à des Toulousains particulièrement engagés, en témoignent les quatre cartons jaunes. Et d'autres qui avaient une place à défendre en vue de mercredi, à l'image de Lassana Diarra ou Giovani Lo Celso. Même si, la veille, Emery annonçait qu'il ne savait pas qui allait jouer contre le Real. Face un bloc violet ultra regroupé et très bas, le PSG a eu un peu de mal à trouver les intervalles. Assez tout de même pour faire trembler un Stadium plein - mais qui ne s'est pas vraiment fait entendre -, comme lorsqu'Issa Diop a dégagé un centre dangereux d'Angel Di Maria (18e), ou que Neymar a vu son coup franc frôler la cage d'Alban Lafont (61e).

Et le déclic vint de Neymar

Mais comme souvent, Paris a fini par trouver la faille. Et, comme souvent encore, c'est le Brésilien qui a fait la différence. Bien servi par Di Maria sur la gauche, il est venu crocheter Steeve Yago, avant de frapper et de voir son tir légèrement dévié par le capitaine des Violets, trompant ainsi Lafont (68e, 0-1). C'est lui aussi qui a trouvé le poteau par la suite (78e), puis la barre d'une superbe frappe enroulée (80e). Côté parisien, d'autres ont eu un peu plus de mal. Dani Alves a été pris de vitesse à plusieurs reprises, notamment sur des incursions de Max Alain Gradel sur son côté (14e, 38e).

Au final, c'est sûrement un carton plein pour le PSG : une victoire, et surtout aucune blessure à signaler.

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest