En 2016-2017, le Paris Saint-Germain n'avait conquis que deux titres si l'on ne prend pas en compte le Trophée des champions. Une Coupe de France et une Coupe de la Ligue, c'est bien trop peu à l'échelle nationale pour un club qui dispose d'un budget presque illimité et qui est censé surclasser la concurrence. Si l'on ajoute à cela l'historique "remontada" réussie par le FC Barcelone au détriment d'Edinson Cavani et des siens, les casseroles d'Unai Emery étaient bien lourdes au moment de faire le bilan de la saison. Et même s'il n'avait été engagé qu'un an plus tôt, le Basque semblait donc bien proche d'être viré sans ménagement, juste quelques mois après un Laurent Blanc limogé cinq mois après avoir été prolongé.

La direction qatarienne n'aurait donc pas eu peur de reconnaître ses deux erreurs coup sur coup, si d'aventure le nouveau coach engagé avait été celui ciblé... Car comme la rumeur avait un temps couru, Zinedine Zidane aurait bien été dans le collimateur de la formation francilienne. Ce mardi, El Confidencial va même plus loin et avance que des approches ont été effectuées auprès du technicien français, qui venait de remporter une deuxième Ligue des champions de rang en plus de la Liga. Mais le champion du monde 1998 aurait décliné l'offre parisienne, préférant continuer son aventure en Espagne.

Pour l'heure, l'exercice 2017-2018 des Merengues est plutôt délicat, mais ceux-ci sont malgré tout en ballottage favorable à la mi-temps de leur huitième de finale de Ligue des champions face au PSG. Et un nouveau succès en C1, encore loin d'être acquis, pourrait permettre à l'ancien numéro 10 des Bleus de redorer son blason. Ce qui ne l'empêcherait pas forcément de quitter la Maison-Blanche l'été prochain, même s'il n'est pas évincé. Et à Paris, où Unai Emery se rapproche irrémédiablement de la sortie, on ne désespère pas de convaincre le Marseillais de naissance...

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest