Le sucre blanc, un doux poison

Le sucre raffiné, tout comme les autres aliments raffinés  sont appauvris de vitamines et oligo-éléments. Ils n’apportent que des calories vides.

 

La consommation excessive du sucre raffiné provoque toutes sortes de dysfonctionnements et maladies notamment  la prise de poids, l’hypertension, le diabète ou les cancers. Les cellules cancéreuses se nourrissent du sucre dans le corps.

 

Avez-vous remarqué que lorsque vous mangez un biscuit industriel vous n’allez pas pouvoir vous arrêter à un seul gâteau ? Pareil avec un verre de soda ou un bonbon, automatiquement on aura envie, BESOIN d’un second.

Le sucre fonctionne comme une drogue douce, elle créé une véritable dépendance car les sucres raffinés ne sont pas assimilés par votre organisme. Dévitalisés ils sont dépourvus de fibres qui permettent d’assimiler les aliments plus lentement. Le problème ici est qu’ils arrivent directement dans le sang.

 

En consommant ses nombreux aliments remplis de sucre, on provoque une hyperglycémie qui est le taux de glucose qui augmente brutalement dans le sang. Pour palier à cette baisse soudaine d’énergie, le corps va réclamer encore du sucre (d’où l’envie d’un second gâteau, bonbon, verre de soda..) L’excès de sucre se traduit par une dépendance.

 

Notre consommation quotidienne de sucre, car oui il y en a vraiment partout, produit chez nous un excès permanent d’acidité. Pour corriger ce déséquilibre l’organisme va puiser toujours plus de minéraux et de calcium dans les os et les dents qui conduira à un affaiblissement et une détérioration général. Au final, c’est chaque organe du corps qui finira par être affecté par cet excès, notamment le cerveau.

Une étude portée sur le Coca Cola a même démontré que les os se ramollissaient chez les enfants qui en consommaient beaucoup.

 

Mais alors, quelles sont les alternatives saines au sucre blanc ?

Voici 5 excellentes alternatives au sucre raffiné :

  • Sucre de canne complet
  • Le miel, le vrai !
  • Le sucre de coco
  • Le sirop d’agave
  • Stévia

 

Source : ajib.fr

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest