A Liverpool en Angleterre, une femme de 98 ans rentre dans la même maison de retraite que son fils de 80 ans.

Il n'y a pas d'âge pour jouer les mères poules. C'est une belle histoire d'amour filial qui nous est rapporté par le journal Liverpool Echo. Dans cette ville d'Angleterre, Ada, 98 ans, fait les gros titres car elle a décidé d'intégrer le même établissement pour personnes âgées que son fils de 80 ans. La relation a toujours été fusionnelle entre Ada et Tom Keating. Son fils aîné ne s'est jamais marié et a toujours vécu avec sa mère. Duo très lié, la mère et le fils avaient été séparés lorsque Tom avait intégré la maison de retraite en 2016.

A présent réunis, les deux acolytes peuvent de nouveau partager leur quotidien, regarder la télé, jouer aux jeux de société, sans se départir de leur complicité.

image

98 ans et toujours pas coupé le cordon? Et alors, répond Ada. La vieille dame assume et revendique son côté mère protectrice. Chacun a ses petites habitudes et ses attentions envers l'autre : "Je dis bonsoir à Tom dans sa chambre tous les soirs et je vais lui dire bonjour le matin", explique Ada au journal anglais.

Une générosité qui va dans les deux sens, raconte la maman. "Quand je vais chez les coiffeurs, il va me chercher pour savoir quand je reviendrai. Quand je serai de retour, il viendra vers moi les bras tendus et me serrera dans ses bras".

image

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest