a Côte d’Ivoire se prépare à entrer dans une nouvelle phase de sa gestion étatique. Il y a quelques jours le gouvernement ivoirien avait annoncé la date des élections sénatoriales dans le pays.

Prévu pour le 24 mars 2018, la Commission Electorale Indépendante a ouvert le vendredi 23 février, la session des dépôts de candidatures.

Il semblerait que certaines célébrités ivoiriennes souhaitent accéder au poste de sénateur cette année, découvrez-les.

1-A’salfo

image

Le leader du groupe Magic Systèm, Salif Traoré alias A’Salfo, sera sûrement récompensé pour ses actions en faveur de la population ivoirienne. Membre fondateur du FEMUA (Festival de la Musique Urbaine d’Anoumabo), A’salfo et son groupe ont redonné le sourire à plusieurs enfants dans les villes et villages à travers la construction d’écoles, dons et vivres. Le 20 août 2012, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour ses messages en faveur de la paix. En 2016-2017, il est jury dans The Voice Afrique francophone.

2-Didier Drogba

image

Le président Alassane Ouattara s’apprête à nommer 33 futurs sénateurs sur la base de leurs compétences reconnues dans la politique, l’économie, le sport et Didier Drogba fait un candidat potentiel. Didier Drogba, l’ancienne star de football, agit beaucoup dans l’humanitaire dans son pays.

3-Alpha Blondy

Le légendaire et charismatique Alpha Blondy est dans la course pour le sénat. Alpha Blondy, Seydou Koné à l’état civil, est né le 1er janvier 1953 à Dimbokro, et est un chanteur de reggae. Il est ambassadeur de l’ONU pour la paix en Côte d’Ivoire. Le 14 février 2015, il inaugure sa radio FM à Abidjan : Alpha Blondy FM

image

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest