Mondiaux d'athlétisme: les co-équipiers d'Usain Bolt accusent l'organisation

La fin dramatique et sans gloire d'Usain Bolt a été la faute des organisateurs du championnat du monde, ont déclaré les co-équipiers du plus grand sprinter de l'histoire de l'athlétisme.

Lors de la finale du relai 4×100 m des Mondiaux de Londres, la Jamaïque a perdu son titre de championne du monde après une blessure de son meilleur coureur. Manifestement victime d’un claquage, Usain Bolt a terminé la course en boitant.

Mais ses coéquipiers se sont plaints estimant que son problème a été provoqué par les organisateurs qui ont maintenu les équipes de relais en attente dans le froid avant les épreuves parce qu'il y avait plusieurs cérémonies de remise de médailles.

« Je crois qu'on a trop duré dans la pièce. L'attente était trop longue et Usain était vraiment froid. En fait Usain m'a dit, "Yohan, c'est vraiment de la folie. 40 minutes et deux cérémonies de remise de médailles avant notre course" », disait Yohan Blake.

Malgré un championnat relativement infructueux - dont il sortira avec juste une médaille de bronze - Bolt se verra accordé un dernier tour d'honneur lors d'une cérémonie d'hommage  avant que les rideaux ne tombent sur ces championnats du monde ce dimanche.

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest