La papaye est un fruit tropical incroyablement sain. Elle est bourrée d’antioxydants qui peuvent réduire les inflammations, aider à combattre les maladies et à garder une apparence jeune. Voici une liste des bienfaits de la papaye sur la santé :

1) La papaye est pleine de nutriments : elle est un fruit tropical contenant beaucoup de vitamines C et A, ainsi que des fibres et des composés sains et naturels. Il contient aussi un enzyme appelé papaïne, utilisé pour attendrir la viande.

2) Un fort pouvoir antioxydant : La papaye a de puissants effets antioxydants qui peuvent réduire les stress oxydants et réduire le risque de développer plusieurs maladies.

3) propriétés anti-cancérigènes : Les recherches préliminaires suggèrent que les antioxydants contenus dans la papaye peuvent réduire le risque de cancer et peut-être même ralentir la progression du cancer.

4) Les antioxydants de la papaye pourraient améliorer la santé du cœur : Les forts taux de vitamine C et de lycopène contenus dans la papaye peuvent améliorer la santé du cœur et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

5) La papaye combat l’inflammation : Les papayes sont très riches en caroténoïdes  qui peuvent réduire l’inflammation.

6) La papaye améliorerait la digestion : La papaye a prouvé qu’elle pouvait réduire la constipation et d’autres symptômes du syndrome de l’intestin irritable. Les graines et d’autres parties de l’arbre ont aussi été utilisées pour traiter les ulcères.

7) La papaye protège la peau des dangers : Les puissants antioxydants contenus dans la papaye peuvent aider la peau à se remettre des dommages causés par le soleil et à combattre les rides.

8) Le fruit est délicieux et se prête à de nombreuses recettes

Voici quelques idées de recettes faciles en utilisant une seule papaye :

-Pour le petit déjeuner : Coupez-la en deux et remplissez chaque moitié de yaourt grec, puis saupoudrez de myrtilles et de noix concassées.

-Pour l’apéritif : Coupez-la en lanières et enroulez  une tranche de jambon blanc ou de pays autour de chaque lanière.

-Pour une sauce : Hachez de la papaye, des tomates, des oignons et de la coriandre puis ajoutez du jus de citronvert et mélangez bien.

-Pour un smoothie : Mélangez le fruit coupé en dés avec du lait de coco et de la glace dans un mixer puis mixez jusqu’à ce que le liquide soit fluide.

-Pour une salade : Coupez de la papaye et de l’avocat en petits cubes, ajoutez des dés de poulet et faites une vinaigrette à base d’huile d’olive (consultez l’article sur choisir les bonnes huiles pour votre santé) et de vinaigre.

-Pour un dessert : mélangez le fruit coupé en dés avec deux cuillères à soupe de graines de chia, 240ml de lait d’amandes et 1 cuillère à café de vanille. Mélangez bien et réfrigérez avant de servir.

Attention

  • La papaye et les anticoagulants
    La papaye fait partie des aliments qui peuvent modifier la concentration sanguine d’anticoagulants22. Santé Canada recommande aux personnes qui prennent quotidiennement des anticoagulants (Coumadin®, Warfilone®,Sintrom®) de ne pas consommer de papaye en quantité trop élevée.

  • L’allergie à la papaye et au latex
    Le 
    latex, une substance végétale utilisée notamment pour la confection de gants médicaux, peut être associé à une allergie à certains aliments, comme la papaye10,11. Il est donc recommandé aux personnes allergiques au latex d’effectuer des tests d’allergie alimentaire. Parmi les autres aliments considérés comme potentiellement associés à l’allergie au latex, on compte l’avocat, la banane, le marron, le kiwi, l’abricot et le fruit de la passion10.

Source : herapeutesmagazine.com

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest