Dorcas Atsea et Deborah Atoh, ces deux jeunes étudiantes en communication de l’Université d’État de Benue au nigéria, auront certainement le plus insolite des souvenirs du jour de leur mariage. Et pour cause, ces dernières ont eu passer une partie de cette journée sur les bancs de l’université à composer.

Dorcas et Deborah avaient déjà fixé leurs dates de mariage lorsque l’examen, initialement prévu en février, a été reporté en raison de l’absence d’installations inadéquates dans leur Université. Lorsque les nouvelles dates ont été annoncées, les jeunes femmes ont pu constater, à leur grand dam, qu’elles coïncidaient avec celle de leur mariage.

Mon mariage était déjà fixé et planifié avant l’examen”, a déclaré Atsea dans un entretien avec la CNN. “J’ai essayé de changer l’examen, mais en vain.”

“Je suis allée voir l’officier d’examen, elle m’a dit que je devais choisir entre les deux: l’examen ou le mariage”, a déclaré Atoh. Elles ont cependant choisi les deux.

image

Après avoir célébré le mariage religieux tot dans la matinée, Dorcas et Deborah se sont précipitées dans à l’université pour l’examen à midi, avant de repartir pour la réception de mariage. Pour le plus grand bonheur des invités.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest