L'incertitude plane autour de Lionel Messi. D'après plusieurs médias argentins, dont La Nación, la condition physique du quintuple Ballon d'or ne s'arrangerait pas. Il souffrirait depuis plus d'un mois des adducteurs et des ischio-jambiers, une douleur qui l'avait empêché de participer aux deux matchs amicaux de l'Albiceleste fin mars (victoire 2-0 contre l'Italie le 23, défaite 6-1 en Espagne le 27).

Face à cette situation, les Argentins redoutent une aggravation de sa gêne, pouvant se transformer en réelle blessure musculaire, qui pourrait compromettre ses performances, voire sa participation, à la Coupe du monde. Une hypothèse inenvisageable pour la sélection, qui avait déjà eu un haut-le-coeur lors de l'annonce de Lionel Messi de mettre un terme à sa carrière internationale le 29 juin 2016. Le quintuple Ballon d'or était finalement revenu sur sa décision deux mois plus tard, puis avait envoyé l'Argentine en Coupe du monde, après des performances de haute volée en matchs de qualification. 

Pour éviter toute désillusion, certains Argentins, comme Oscar Ruggeri, recommandent à Lionel Messi de ne pas disputer ses derniers matchs avec Barcelone afin de se préserver pour la Coupe du monde. 

L'entourage du joueur veut de son côté rassurer les supporters. "Leo n'a pas de lésion, il va parfaitement bien", aurait-on assuré jeudi à La Nación pour répondre à tout ce tumulte. Une tentative de réconfort qui ne suffit pourtant pas à calmer de l'autre côté de l'Atlantique. Le feuilleton Messi semble loin d'être terminé.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest